Haut
C'est une période de forte perturbation hormonale dans la vie d'une femme, la pré-ménopause survenant vers l'âge de 45-50 ans, va provoquer de nombreux désagréments tant sur le plan physique que psychique. Les bouffées de chaleur en font partie. Les ovaires vont progressivement cesser de fonctionner entraînant un arrêt des règles et un effondrement de la production d’œstrogènes. C'st cette carence en œstrogènes qui est la cause des bouffées de chaleur. Ces bouffées sont ressenties de façon très différentes d'une femme à l'autre. Au sommaire :
Symptômes
Comment se soigner ?Quand consulter son médecin ?Consulter directement son médecin en cas d'antécédents familiaux d’ostéoporose. Quel traitement prendre ?1. Le traitement de référenceMédicament utilisé contre les bouffées de chaleur de la ménopause, notamment en agissant sur la dilatation des vaisseaux provoquant la sensation de chaleur.
2. Compléments alimentaires- Avec phytoestrogène (soja, yam ou lin) :
3. Traitement homéopathiqueBouffées de chaleur + - Sueur très abondante : 5 granules de Belladonna 5 CH - Maux de tête ou palpitations : 5 granules de Glonoinum 5 CH - Tension mammaire : 5 granules d’Asterias rubens 5 CH
4. AromathérapieDemandez conseil à nos pharmaciens pour toute demande d'informations supplémentaires.
L'hygiène de vieAlimentation
Bonnes habitudes
Retour au sommaire des conseils de LaSante.net |
Autres
|
"Contraception d'urgence"
"Règles douloureuses"
"Oubli de pilule"
"Mycoses vaginales"
"Infections urinaires"