Total
Curaspot Aqua Gel 100 g
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Curaspot Aqua Gel 100 g

Médicament - Allopathie

Gel 100g Curaspot

Il est utilisé dans le traitement de l'acné légère à modérée. En savoir +

Référence : 3400935458001

L'avis de notre Pharmacien sur le Curaspot

Le Curaspot est indiqué pour traiter l'acné d'intensité moyenne. Ce médicament se présente sous la forme d'un gel à appliquer sur le visage 1 à 2 fois par jours après une toilette soigneuse avec un produit adapté. Séchez ensuite bien la peau. Curaspot peut aussi être appliqué sur le dos ou le thorax. En fonction de la tolérance de la peau au produit, il est tout à fait envisageable et conseillé de réduire le nombre d'application à une seule fois par jour si la peau tiraille ou paraît desséchée. 

Après l'application, attendez 1 à 5 minutes. Il convient ensuite de RINCER le produit abondamment à l'eau. 

Curaspot apporte de réels résultats mais il faut être un tout petit peu patient (l'efficacité est atteinte en 4 à 6 semaines) et surtout bien observant ! 

Une précaution est importante à rappeler, le Curaspot contient du péroxyde de Benzoyle. Cette substance active décolore les tissus. Même après le rinçage de la peau, prévoyez des taies d'oreiller de couleur blanche de préférence. 

 

 

 

L'acné

L'acné est provoqué par une inflammation au niveau des follicules pilosébacés siège de la sécrétion et production de sébum. Pendant l'adolescence et à l'page de jeune adulte, les hormones influencent grandement la production de sébum. Quand celle-ci s'emballe, une inflammation apparaît souvent et s'accompagne vite de comédons, boutons rouges ou papule qui peuvent évoluer en pustule (avec un point blanc marquant la présence de pus) ou encore des nodules; la lésion est alors plus profonde et est susceptible de laisser des traces et cicatrices au niveau de la peau fine du visage. 

Compte tenu des retentissements sociaux et psychologiques engendrés parfois par l'acné, il est important de respecter une bonne prise en charge et de rester à l'écoute des personnes qui en souffrent pour mettre en place une prise en charge optimale. 

Ainsi, une consultation chez un médecin généraliste ou un dermatologue permet souvent de mettre en place des traitements locaux ou par voie générale pour limiter l'impact de l'acné chez les plus jeunes à l'école ou les jeunes adultes dans leur milieu professionnel. 

 

 

Quels produits pour prendre soin de la peau de mon visage ? 

L'hygiène et les soins nettoyant ont presque autant d'importance que le soin qui est appliqué ensuite. Que vous ayez la peau grasse, à tendance grasse et/ou acnéique, optez pour un soin spécialement formulé pour ce type de peau. Leur fonction astringente permet d'éliminer les impuretés et l'excés de sébum, diminuer l'inflammation locale, matifier la peau et désincruster les pores. De nombreux choix s'offrent à vous pour la forme et la présentation de ces produits : les formes gélifiées avec Normaderm du laboratoire Vichy, Effaclar du laboratoire La Roche Posay ou encore le best-seller Cleanance des laboratoires Avène. 

Il est toutefois très important de bien maintenir une bonne hydratation de la peau. Même si votre peau est grasse, il est indispensable d'appliquer une crème tous les jours pour l'hydrater. Evidemment, il convient de choisir une crème adaptée, non comédogène et qui puisse répondre aux différentes problématiques des peaux grasses. Les crèmes à privilégier sont matifiantes, limitent la formation de boutons d'acné et permettent d'hydrater la peau et d'éviter les sensations de tiraillements souvent provoqués par les traitement anti-acnéiques (en crèmes ou par comprimés par voie orale). 

 

 

Que faire de plus ? 

Les crèmes hydratantes sont très importantes mais n'oubliez pas de vous hydrater de l'intérieur en buvant régulièrement de l'eau et tout au long de la journée. 

Pour une belle peau, limitez la consommation de cigarettes et fuyez les atmosphères enfumées par le tabac. 

Le soleil a un effet bénéfique sur les boutons d'acné et les premières expositions au soleil ont tendance à faire disparaître les boutons d'acné. Malheureusement l'effet rebond apparaît très souvent à l'automne quand l'exposition a cessé. Prévenez cet effet en utilisant une crème de protection solaire adaptée à une peau mixte à tendance grasse. De plus, certains traitements prescrits pas les dermatologues sont incompatibles avec une exposition solaire. 

Evitez de percer vous-même les boutons d'acné, vous risquez de mal faire et de favoriser l'apparition de cicatrices sur le visage. Evitez également l'utilisation d'alcool qui empêche la bonne cicatrisation de la peau. 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus