Total
12 ans LaSante.net = des offres inédites toute la semaine ! (ex : 15% de remise sur Ducray)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Fenticonazole 2% Bailleul Crème 30 g

Médicament - Allopathie
Crème 30g Bailleul

Fenticonazole 2% crème est utilisé en cas d’infections fongiques de la peau ou des muqueuses, en particulier en cas de candidose, de dermatophytose et de Pityriasis versicolor. En savoir +

Référence : 3400930117705
4.14
Rupture de stock !
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Indications thérapeutiques

Classe pharmacothérapeutique : antifongiques à usage topique : dérivés imidazolés et triazolés - code ATC : D01AC12

FENTICONAZOLE BAILLEUL 2 %, crème contient une substance active appelée nitrate de fenticonazole et est utilisé chez l’adulte et chez l’adolescent âgés de 12 ans et plus dans le traitement des maladies fongiques de la peau ou des muqueuses.

FENTICONAZOLE BAILLEUL 2 %, crème est utilisé en cas d’infections fongiques de la peau ou des muqueuses, en particulier en cas de candidose, de dermatophytose et de Pityriasis versicolor.

Contre-indications

Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser FENTICONAZOLE BAILLEUL 2 %, crème.

N’utilisez pas de savon à pH acide.

Evitez tout contact avec les yeux.

Enfants

Les nourrissons et les enfants âgés de moins de 12 ans ne doivent pas utiliser ce médicament, car les données portant sur l’utilisation de ce médicament dans ces groupes d’âge sont insuffisantes.

Précautions d’emploi et mises en garde spéciales

Adressez-vous à votre médecin, pharmacien ou votre infirmier/ère avant d’utiliser FENTICONAZOLE SUBSTIPHARM 600 mg, capsule molle vaginale.

Avertissements

Le traitement local de la mycose n'est qu'un élément du traitement. Pour éviter les rechutes, la recherche de facteurs favorisants par votre médecin est indispensable.

Précautions

· Ne pas utiliser un savon acide pour l'hygiène locale (l'acidité favorisant la prolifération des champignons) (Cf conseils pratiques de la rubrique: Comment utiliser ce médicament).

· Ce traitement peut entraîner des sensations de brûlures locales et une augmentation des démangeaisons. Généralement, ces phénomènes cèdent spontanément à la poursuite du traitement. Si les symptômes persistent au-delà de 24 à 48 heures, consultez votre médecin.

EN CAS DE DOUTE NE PAS HESITER A DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.

Conduite de véhicules et utilisation de machines

FENTICONAZOLE BAILLEUL 2 %, crème n’a aucune influence ou une influence négligeable sur votre aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines.

FENTICONAZOLE BAILLEUL 2 %, crème contient de l’alcool cétylique et de la lanoline

Il est susceptible d’entraîner des réactions cutanées locales (p. ex. eczéma).

FENTICONAZOLE BAILLEUL 2 %, crème contient du propylène glycol

Il est susceptible d’entraîner une irritation cutanée.

Interactions avec d’autres médicaments

Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.

Les effets de certains médicaments peuvent être influencés par l’utilisation concomitante d’autres médicaments.

Aucune interaction avec d’autres médicaments n’est connue.

FENTICONAZOLE BAILLEUL 2 %, crème avec les aliments et boissons

Utilisation pendant la grossesse et l'allaitement

FENTICONAZOLE BAILLEUL 2 %, crème ne doit pas être utilisé pendant la grossesse et l’allaitement.

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre ce médicament.

Liste des excipients à effet notoire

propylèneglycol, lanoline, alcool cétylique.

Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement

Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Avant d’utiliser cette crème, vous devez nettoyer et sécher soigneusement la zone de peau ou de muqueuse concernée. Sauf instructions contraires de votre médecin, FENTICONAZOLE BAILLEUL 2 %, crème doit être appliqué sur la zone de peau ou de muqueuse concernée en fine couche et en massant légèrement, et ce une à deux fois par jour.

À moins que vos mains ne doivent être traitées, lavez-les soigneusement après l’application du médicament afin d’éviter la transmission de la maladie fongique à d’autres parties de votre corps, ou même à d’autres personnes. Veuillez ne pas utiliser tout reste éventuel de ce médicament en automédication en cas de réapparition de cette maladie cutanée ou en cas d’autres problèmes de peau.

Précautions supplémentaires

Changez chaque jour les serviettes et vêtements qui sont entrés en contact avec la peau infectée. Cela préviendra une réinfection. Séchez-vous toujours soigneusement après vous être lavé(e) ou avoir pris un bain, en particulier au niveau des zones du corps difficiles à atteindre, telles que les espaces entre les orteils.

Durée du traitement

La durée du traitement dépend entre autres du type d’agent infectieux, de la localisation (peau ou muqueuse), de l’étendue et de la sévérité de l’infection ainsi que de facteurs individuels. Dans la plupart des cas, un traitement régulier de 2 à 4 semaines (plus long dans de rares cas) peut être suffisant. Il est très important de n’oublier aucune application et de toujours appliquer le traitement de manière régulière jusqu’à guérison complète. Le traitement doit être poursuivi même si les symptômes ont disparu après quelques jours. Adressez-vous à votre pharmacien ou votre médecin pour connaître la durée de votre traitement.

Description des effets indésirables éventuels

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Lors de l’application de la crème sur la peau, une légère sensation de brûlure de la peau et des démangeaisons passagères peuvent survenir.

Très rare (pouvant toucher jusqu’à 1 personne sur 10 000) : rougeur temporaire de la peau.

Déclaration des effets secondaires

Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.signalement-sante.gouv.fr

En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament.

Conditions de conservation

Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.

N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur l’emballage et sur le tube après la mention EXP. La date de péremption fait référence au dernier jour de ce mois.

A conserver à une température ne dépassant pas 25°C.

Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que vous n’utilisez plus. Ces mesures contribueront à protéger l’environnement.

Substances actives

Nitrate de fenticonazole.................................................................................................. 2,000 g

Quantité correspondant à fenticonazole base .................................................................. 1,757 g

Pour 100 g de crème.

Autres composants

Propylène glycol, lanoline hydrogénée, huile d'amande vierge, esters polyglycoliques d'acides gras, alcool cétylique, monostéarate de glycérol, édétate de sodium, eau purifiée.

 

FENTICONAZOLE BAILLEUL 2 %, crème est de couleur blanche à blanc cassé. Il est conditionné dans un tube en aluminium de 15 g ou 30 g muni d’un bouchon en plastique.