Total
10% de remise sur votre première commande avec le code BIENVENUE24MARS ! (hors médicaments)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Cicatryl x 14

Médicament - Allopathie
Sachets-doses x 14 Pierre Fabre

La pommade CICATRYL est utilisée pour le traitement local des plaies et brûlures superficielles peu étendues. En savoir +

Référence : 3400932930951
6.15
Rupture de stock !
Safe payment Paiement 100% sécurisé

L'avis de notre Pharmacien sur le Cicatryl

Idéale pour soigner les petites plaies, les plaies et brûlures superficielles et peu étendues. La pommade Cicatryl est un protecteur et cicatrisant cutané. Ainsi, lavez-vous bien les mains avant d'appliquer la pommade. Un nettoyage préalable est conseillé de la peau concernée en fonction de la nature aussi de la blessure. Appliquez ensuite la pommade sur la région concernée en la faisant pénétrer dans la peau grâce à un massage délicat du bout des doigts. Généralement, 1 à 2 applications par jour suffisent mais la posologie est à adaptée en fonction de l'importance de la lésion. Dans le cas d'une irritation de la peau, faites déborder légèrement la pommade sur le pourtour de la plaie ou de la rougeur.

Si la brûlure ou la lésion est douloureuse, vous pouvez appliquer une compresse imbibée de la pommade afin de limiter le contact de la zone et un massage douloureux sur la peau concernée et en fonction de l'importance de la blessure.

La pommade Cicatyl est aussi utilisée pour le traitement et la prise en charge des tatouages.

Jetez le sachet 24 heures après son ouverture.

 

 

 

 

Comment bien désinfecter un petit bobo ?

La peau est une barrière naturelle de notre organisme. Dès qu'une lésion apparaît, une porte d'entrée est alors ouverte pour les agents pathogènes. L'utilisation d'un antiseptique est alors requise pour limiter le risque d'infection (prolifération bactérienne) et maintenir la zone atteinte saine afin de permettre une bonne cicatrisation. La solution antiseptique intervient après le nettoyage de la plaie (surtout si elle a été souillée) grâce à de l'eau savonneuse ou du sérum physiologique par exemple. Après l'application d'un antiseptique, la pose d'un pansement adapté permet de prendre en charge efficacement une petite plaie au niveau de la peau concernée.

Les antiseptiques ont parfois quelques spécificités et possèdent des spectres d'action parfois différents selon s'ils sont fongicides (ils ont une action contre les mycoses), virucides, sporicides ou bactéricides. Ils peuvent tout à fait posséder l'ensemble ces qualités.

 

Faciliter la cicatrisation après une brûlure

Dans le cas d’une brûlure du premier degré ou du second degré superficiel, la cicatrisation se fait à partir des couches basales de la peau qui sont intactes. Mais attention, une brûlure reste quand même une atteinte à l’intégrité de la peau et constitue une plaie.
Comme toutes les plaies, les brûlures superficielles peu étendues sont une porte d’entrée pour les agents pathogènes. Si la brûlure est superficielle avec ou sans présence d’une cloque (intacte), la peau reste intègre et ainsi protégée. Si à l’inverse, la peau paraît humide avec un aspect brillant ou que la cloque est percée, il est nécessaire d’appliquer un antiseptique comme Biseptine ou tout produit qui contient de la chrlohexidine. Désinfectez alors la peau 2 fois par jour.
L’application de la Cicatryl peut ainsi se faire à la suite de l’application de l’antiseptique. Si la brûlure est douloureuse, appliquer le médicament à l’aide d’une compresse imprégnée. Si non, un massage léger est préconisé. N’appliquez pas de Cicatryl sur la région d'une peau infectée ou à l'air "sale".
Il est toujours conseillé, quand cela est possible, de faire « sécher » la zone atteinte à l’air libre.
En fonction de la nature et l'importance de la bressure, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

 

Composition du Cicatryl :

Allantoïne

1 g

Guaiazulène

0,007 g

Para-chlorométacrésol

0,120 g

Acétate d'alpha-tocophérol

0,010 g

Excipients : parahydroxybenzoate de méthyle (E218), parahydroxybenzoate de propyle (E216), paraffine liquide légère, vaseline officinale, mélange d'alcool cétostéarylique (90 %) et de cétyl stéaryl sulfate sodique (10 %), mélange d'alcool cétostéarylique (70 %), de cétyl stéaryl sulfate sodique (10 %) et d'acide gras éthoxylé d'origine organique (20 %), monostéarate de glycérol, macrogol glycol 400, sorbitol (solution à 70 %), eau purifiée.

Ce médicament contient du parahydroxybenzoate de méthyle et de prpyle utilisés comme conservateurs mais qui figurent sur la lsute des excipients à effet notoire.