Les crèmes contre les hémorroïdes
Quelles crèmes utiliser contre la crise hémorroïdaire ?
Une crise hémorroïdaire est une affection des veines hémorroïdes. Ces veines hémorroïde se situe au niveau de l’anus et participent à la continence anale. Dans certaines circonstance (constipation, grossesse, …), une crise peut se déclencher. Cette crise hémorroïdaire ou une maladie hémorroïdaire est généralement provoquée par irritation et inflammation. Selon la localisation des veines touchées par rapport à l’anus, les hémorroïdes peuvent être internes (sur la muqueuse rectale) ou externes (sur la peau de l’anus). Le traitement des hémorroïdes externes et internes n’est pas le même. En cas de fortes douleurs ou de saignements important, n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé.
Contre les crises hémorroïdaires externes, on préfèrera utiliser des médicaments pour application locale comme une crème ou une pommade. Les médicaments les plus utilisés sont le tube de crème Titanoréine Johnson et Johnson et le tube de crème Sédorrhoïde. L’utilisation de ces traitements est préconisée par les professionnels de santé pour soulager symptômes d’une crise hémorroïdaire (démangeaisons, douleur, gêne, …). Le tube de crème Titanoréine Lidocaïne Johnson et Johnson permet de soulager, en plus des démangeaisons, la douleur. Titanoréine est un médicament qui se décline également en suppositoires. Sédorrhoïde peut également être utilisé dans le traitement des hémorroïdes de la muqueuse rectale grâce à sa présentation Sédorrhoïde suppositoire. N’hésitez pas si besoin à demander conseil à un professionnel de santé comme votre médecin ou votre pharmacien.
Le tube de pommade Avenoc du laboratoire Boiron est un autre produit indiqué pour soulager une hémorroïde. Le tube de pommade Avenoc du laboratoire Boiron est également disponible en pharmacie sans ordonnance du médecin.
L’utilisation de ce type de médicament est simple. Elle consiste en 1 à 2 applications par jour sur la marge anale. Pour cela, les tubes de crèmes de Titanoréïne et de Sédorrhoïde sont dotés d’une canule. La canule permet une application anale de la crème directement sur les hémorroïdes. Grâce à l’utilisation d’un produit gras, l’action de soulagement de la gêne est quasi immédiat. Ces médicaments sont disponibles en pharmacie ou sur notre site sans ordonnance du médecin.
Il faut également noter que ces traitements doivent s’accompagner de mesures hygiéno-diététiques à mettre en place. N’hésitez pas à consulter l’avis de votre pharmacien ou de votre médecin.
En cas de persistance des symptômes malgré les traitements contre les hémorroïdes, demandez un avis médical.
Quel traitement prendre en complément ?
En plus d’un médicament telle qu’une crème pour traiter les hémorroïdes, il existe d’autres produits que votre médecin peut vous recommander.
En effet, les crises hémorroïdaires sont principalement dues à un trouble de la circulation sanguine et plus précisément, à un défaut de retour veineux. Afin d’améliorer la circulation du sang dans les veines, votre professionnel de santé peut vous conseiller des produits veinotoniques. Ces produits veinotoniques, tel que le Daflon se présentent généralement sous la forme de comprimés ou de gélules à avaler. Dans le cas de crises hémorroïdaires, le nombre de comprimés ou de gélules à prendre va être important pendant quelques jours afin de constituer un traitement d’attaque.
Les produits veinotoniques permettent d’améliorer le retour veineux. Par son action veinotonique, Daflon est également utilisé pour soulager les symptômes de jambes lourdes.
Soulager les symptômes de la constipation pour éviter que d’autres hémorroïdes ne se forment.
De plus, les hémorroïdes peuvent se dilater externe et au niveau interne en même temps. Les professionnels de santé recommandent alors d’utiliser de manière combinée une crème (comme Titanoréïne) et un médicament pour application rectale comme une canule rectale ou un suppositoire. Ce type de produit est disponible en pharmacie sans ordonnance du médecin.
Si malgré les traitements, les douleurs et/ ou le saignement persistent, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou à votre médecin
Hémorroïdes et grossesse : peut-on prendre un médicament ?
Quels médicaments prendre contre les hémorroïdes ?
Quel traitement naturel contre les hémorroïdes ?
L'homéopathie contre les hémorroïdes
Les suppositoires contre les hémorroïdes
Quelle hygiène de vie adopter contre les hémorroïdes ?
Crise hémorroïdes : comment soulager ?