Total
12 ans LaSante.net = des offres inédites toute la semaine ! (ex : 15% de remise sur Ducray)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Opticron Collyre Unidoses x 24

Médicament - Allopathie
Unidoses de collyre x 24 Cooper

Ce collyre est indiqué en cas de maladie de l'oeil d'origine allergique (conjonctivite allergique). En savoir +

Référence : 3400936894044
3.78
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Conjonctivite allergique

 

La conjonctivite allergique est provoquée par des allergènes. Ce trouble oculaire provoque l’apparition de certains symptômes tels que des yeux rouges, larmoyants. Certaines mesures d’hygiène peuvent être mise en place pour éliminer un maximum d’allergènes. Il est notamment recommandé de réaliser régulièrement un nettoyage oculaire. Ce nettoyage doit se faire avec des produits adaptés. En effet, l’usage de l’eau du robinet ne doit pas être utilisé pour le nettoyage oculaire. L’eau du robinet n’étant pas stérile, il y a un risque d’infection.

Les professionnels de santé recommandent alors l’utilisation de médicaments de la classe des antiallergiques. Il est possible de trouver en pharmacie et sans ordonnance un traitement sous forme de collyre pour soulager la conjonctivite allergique.

 

 

A propos du collyre Opticron Unidoses

 

Opticron collyre en récipient unidose du laboratoire Cooper est un médicament indiqué en cas de maladie de l’œil d’origine allergique (conjonctivite allergique).

Afin de garantir la sécurité d’éviter la survenue d’effets indésirables suite à l’instillation du collyre Opticron unidoses du laboratoire Cooper, des précautions d’emploi ont été mises en place. En effet, il convient de ne jamais utiliser le médicament Opticron collyre unidoses en cas d’allergie au médicament ou à l’uns des produits le composant. Il est également important de ne pas dépasser la posologie recommandée pour ce médicament.

Concernant son utilisation, la posologie est de 2 à 6 gouttes par jour dans chaque œil. Pour une instillation convenable du produit, il y a certaines règles d’hygiène à respecter. Ces règles d’hygiène permettent d’éviter le risque de surinfection des yeux. Si vous ne constatez pas d’amélioration des symptômes, n’hésitez pas à demander un avis médical. L’emploi de ce médicament est possible chez l’enfant, mais uniquement après un avis médical.

Commencez par vous lavez-vous les mains avec soins avant de procéder à l'instillation. Ensuite, ouvrez le sachet et détachez une unidose. Prenez le temps de fermer avec soins le sachet contenant les autres unidoses en repliant le côté ouvert. De cette façon, les autres unidoses sont toujours protégées de la lumière. N’hésitez pas à demander davantage d’informations à un professionnel de santé tel que votre médecin ou votre pharmacien.

Avant de commencer l’instillation, ouvrez l’unidose en tournant la partie supérieure plate. Instillez 1 goutte de collyre dans le cul de sac conjonctival de l'œil malade en regardant vers le haut, et en tirant légèrement la paupière vers le bas et en évitant le contact de l'embout avec l'œil ou les paupières. Chaque unidose contient une quantité suffisante de collyre pour traiter les deux yeux. Il faut ensuite jeter l’unidose après utilisation. Ne la conservez pas pour une utilisation ultérieure. En cas de traitement concomitant par un autre collyre, il est recommandé d’attendre 15 minutes entre chaque instillation. Ce délai a pour but d’éviter le mélange des deux produits. Ce mélange peut provoquer des effets indésirables ou l’inefficacité des deux produits.

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Opticron collyre en unidose peut être responsables d’effets indésirables tels que des réactions allergiques aux composants du produit, une irritation des yeux avec une sensation de brûlure ou de picotement au niveau de l’œil. Si vous ressentez un effet indésirable qui n’est pas cité ici, consultez la notice. Si la notice ne mentionne pas l’effet dont vous souffrez, demandez conseil à un professionnel de santé tel que votre médecin ou votre pharmacien.

Concernant la composition du médicament Opticron unidose, collyre en récipient unidose du laboratoire Cooper, on y trouve du Cromoglycate de sodium ainsi que du chlorure de sodium et de l’eau pour préparations injectables. Le médicament Opticron collyre, récipient en unidose, se présente solus la forme de 24 unidoses par boîte. Opticron collyre en récipient unidose est disponible à l’achat en pharmacie sans ordonnance de votre médecin.