Conseils : Fatigue

Haut

Coups de pompe, nuits blanches, bâillements incessants, ... La fatigue peut vite devenir gênante dans la vie de tous les jours en altérant la concentration et la bonne humeur.

Presque la moitié des Français se déclarent concernés par la fatigue. Des règles simples et de bonnes habitudes permettent d'améliorer son état et de s'en débarrasser rapidement. Voici nos conseils pour lutter efficacement contre cette faiblesse passagère.

Au sommaire :

Comment se soigner ?

Quand consulter votre médecin ?

Une fatigue intense et persistante nécessite une consultation médicale car elle peut être signe d’un problème sous-jacent (dérèglement hormonal, infection, etc.).

Quel traitement prendre ?

  • De plus en plus en vogue, le Ginseng donne un véritable coup de fouet !

L'hygiène de vie

Bonnes habitudes

  • Dormez ! Il est essentiel de dormir un certain nombre d’heures afin de « recharger » l’organisme. Certains ont besoin de 6 heures de sommeil pour être en pleine forme, quand 8 à 10 heures sont nécessaires à d'autres. Respectez des horaires réguliers et vos propres rythmes de sommeil.
  • Faites du sport et de l'exercice.
  • Evitez les activités psycho stimulantes avant d’aller vous coucher et essayez de vous relaxer.

Alimentation

  • Ayez une alimentation équilibrée. Les carences (en vitamines, minéraux, oligo-éléments...) favorisent l’apparition d’un état de fatigue.

 


Retour au sommaire des conseils de LaSante.net