Total
10% de remise sur votre première commande avec le code BIENVENUE24MARS ! (hors médicaments)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Gaviscon comprimés à la menthe

Médicament - Allopathie
Comprimés à croquer x 20 Gaviscon

GAVISCON MENTHE, comprimé à croquer apporte un soulagement rapide de la douleur et de la gêne occasionnées par les brûlures ou aigreurs d'estomac et les remontées ou renvois acides.
Ces symptômes peuvent, par exemple, survenir après les repas ou au cou... En savoir +

Référence : 3400936790964
2.72
Rupture de stock !
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Le gaviscon est un médicament utilisé dans le cadre du traitement des remontées acides et brûlures d’estomac. Se présentant sous la forme de comprimés à croquer à la menthe, il est destiné à traiter les gênes et douleurs occasionnées dans les reflux gastro-œsophagiens.

Qu’est-ce que Gaviscon comprimé ?

C’est un médicament antiacide qui se présente sous la forme de comprimés blanchâtres à croquer.

Quand utiliser Gaviscon comprimé ?

Gaviscon comprimé est indiqué dans le traitement des symptômes du reflux œsophagien qui peuvent, par exemple, survenir après les repas, au cours de la grossesse, après la prise de certains médicaments ou lors d’une inflammation de l’œsophage. On citera par exemple les régurgitations acides, le pyrosis, l’œsophagite ou la digestion difficile.

Ce médicament apporte un soulagement rapide de la douleur et de la gêne occasionnées par les remontées acides et les brûlures ou aigreurs d’estomac, car il interagit rapidement avec le liquide gastrique pour former un gel d’acide alginique. Ce dernier permet d’éviter le reflux gastro-œsophagien (RGO) ou de procurer un effet apaisant dans l’œsophage en cas de reflux sévère.

Mode et voie d’administration Gaviscon comprimé

Gaviscon comprimé est à prendre par voie orale après chaque repas principal, ainsi que le soir avant de se coucher en cas de symptômes. Veillez à bien croquer le comprimé avant de l’avaler. La posologie recommandée pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans est de 1 à 2 comprimés par prise. Les enfants de moins de 12 ans peuvent prendre Gaviscon comprimé uniquement sur avis médical.

Si ce n’est pas votre médecin qui vous a prescrit Gaviscon comprimé, la prise doit se limiter à un traitement de court terme, donc si vous ne ressentez aucune amélioration après 7 jours, contactez votre docteur.

Précautions d’emploi Gaviscon comprimé

Veillez à respecter la posologie recommandée et, si vous avez oublié de prendre votre traitement, ne prenez pas de dose double lors de la prise suivante. Signalez à votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez un traitement et, par précaution, espacez les prises de 2 heures entre Gaviscon comprimé et d’autres médicaments. En raison de la présence de sodium, de calcium et d’aspartam, il est également nécessaire de demander un avis médical avant de prendre Gaviscon comprimé dans certaines situations qui seront détaillées dans le dernier paragraphe.

Quels sont les effets indésirables de Gaviscon comprimé ?

Comme tous les médicaments, Gaviscon comprimé peut provoquer des effets indésirables chez certaines personnes. De très rares cas d’allergie aux constituants (inférieur à 1 sur 10 000) ont ainsi été rapportés. Les symptômes peuvent se manifester par une éruption cutanée, des démangeaisons, des vertiges, des gonflements, des difficultés respiratoires ou des bronchospasmes. En cas de surdosage, il est par ailleurs possible de ressentir une gêne, des ballonnements ou de constater une distension abdominale.

En revanche, Gaviscon comprimé n’a aucun effet ou seulement un effet négligeable sur l’aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines. Il peut également être utilisé pendant la grossesse et l’allaitement si nécessaire pour calmer les brûlures d’estomac et les remontées d’acidité.

Si vous remarquez un éventuel effet indésirable après la prise de Gaviscon comprimé, informez-en votre médecin ou votre pharmacien.

De quoi est composé Gaviscon comprimé ?

Le Gaviscon comprimé menthe à croquer contient trois substances actives :

- L’alginate de sodium ;

 

- Le bicarbonate de sodium ;

 

- Le carbonate de calcium.

Doté de propriétés hydrophiles, l’alginate de sodium forme une masse de consistance gélatineuse dans l’estomac. Dans Gaviscon comprimé, il est associé à du bicarbonate de sodium aux vertus alcalinisantes et à du calcium. Le carbonate de calcium est un antiacide contribuant à neutraliser en partie l'acidité gastrique.

À côté de ces trois substances actives, on retrouve différents excipients, à savoir : mannitol (E421), macrogol 20 000, copovidone, aspartam (E951), arôme menthe, stéarate de magnésium et acésulfame potassique (E950).

Chaque comprimé contenant 126,5 mg de sodium, 160 mg de carbonate de calcium et 7,5 mg d’aspartam, vous ne devez pas prendre Gaviscon comprimé ou seulement sur avis médical en cas de :

- Régime pauvre en sel ;

 

- Hypercalcémie, néphrocalcinose ou lithiase calcique rénale récurrente ;

 

- Phénylcétonurie ;

 

- Intolérance au fructose ;

 

- Syndrome de malabsorption (glucose ou galactose) ;

 

- Déficit en sucrase/isomaltase.

En cas de doute sur une éventuelle hypersensibilité ou allergie à l’un des constituants, demandez toujours conseil à votre pharmacien ou votre médecin avant d’utiliser Gaviscon comprimé.