Total

Conseils : Les cures minceur par thalassothérapie

Haut

A l’arrivée des beaux jours, l’envie de porter des tenues plus légères et le maillot de bain représente pour certaines une épreuve. Il reste encore au printemps les quelques kilos superflus pris pendant l’hiver. Evidemment, il existe en pharmacie et sur votre pharmacie en ligne LaSante.net une multitude de produits minceur : draineurs, de régime, des coupes faim ou encore des crèmes ou gels à appliquer pour faire fondre la cellulite et la graisse pour retrouver votre silhouette idéale. Mais avez-vous penser à la thalasso ?

Curieuse idée ? Pas du tout ! Les thalassos permettent une prise en charge individualisée. Vous allez être prise en charge par des professionnels qui vont baser les soins apportés sur un diagnostic avec un protocole complet.

Au-delà du bien-être d’un tel séjour, ce sont de réels résultats que vous allez pouvoir constater !

Les offres sur mesure de la thalasso

Nous avons tous et toutes des métabolismes particuliers, un comportement alimentaire bien distinct et des habitudes qui nous sont propres.

A travers une cure minceur, des professionnels vous offrent des réponses personnalisées pour vous faire perdre du poids. Ainsi, vous allez retrouver de bonne habitudes alimentaires avec des conseils diététiques et des ateliers animés par des diététiciens. Par cette méthode, la perte de poids devient plus durable et vous éviterez l’effet rebond une fois rentré-e à la maison.

Des massages, gommages, enveloppements, palper-rouler, lifts, bains ou des coachings sportifs adaptés sont proposés avec des protocoles sur mesure pour garantir l’efficacité de l’effet minceur tout en étant profitable pour votre esprit.

Les enveloppements consistent à recouvrir l’ensemble du corps avec des préparations souvent à base de plantes.

Les massages drainants visent à améliorer la circulation de l’eau et permettent donc de réduire les œdèmes et rétention d’eau. Ils sont pratiqués principalement sur les jambes avec des pressions du bas de la jambe vers le haut et au niveau des bras à partir de la main vers l’épaule.

Le palper-rouler ou les jets d’eau appliquent une pression supérieure et permettent de déloger et combattre la cellulite.

Quelle est la différence entre une cure thermale et une thalasso ?

La cure thermale pour mincir peut-être remboursée par la sécurité sociale. Pour cela la cure doit être conventionnée avec des accords avec la sécurité sociale. Les cures thermales se basent sur les vertus de l’eau thermale utilisée grâce à ses vertus qui lui sont propres. Ainsi, en boisson ou lors des soins thermaux, l’eau thermale utilisée aura des propriétés dépuratives et coupe faim ou elle va stimuler la circulation veineuse et lymphatique.

Ces cures sont remboursées sur prescription médicale dans des conditions très précises. Elles seront davantage proposées à des personnes qui présentent un surpoids important ou obèses.

La thalasso n’est pas prise en charge pas la sécurité sociale. Elle s’adresse à tout le monde et se déroule dans un centre de thalassothérapie.

Comment choisir sa thalasso ?

Il est important que la cure dure au moins 6 jours. Ce ne sera qu’à partir d’une durée comme celle-ci que les bénéfices se verront et feront sentir.

N’oublions pas que si vous entreprenez une thalasso minceur c’est certes pour maigrir et perdre quelques centimètres mais aussi pour prendre soin de vous !

Les cures thalasso minceur ont lieu dans des structures accueillantes où sont mis en place des programmes précis et déterminés pour vous. C’est donc un vrai moment cocooning que vous vous réservez.

Prenez donc soin de bien choisir votre formule adaptée, le protocole exact sera déterminé ensuite. Pour vous détendre et adopter les bonnes habitudes alimentaires, pensez à la pension complète. Elle seule va vous permettre de respecter un régime alimentaire optimal pour perdre du poids et les ateliers de découverte vont vous aider par la suite à revenir chez vous avec les bons réflexes. N’oublions pas qu’un régime n’est pas forcément drastique, au contraire, pour garder le moral dans la quête de la minceur et de la silhouette retrouvée, il est primordial que vos assiettes aient de la couleur et de conserver la gourmandise lors des repas.

Quelles différences entre thalasso et balnéo ?

Maintenant que la différence entre une thalasso et une cure thermale est faite, intéressons-nous à la balnéo. Pour mieux comprendre, il faut se tourner vers l’étymologie du mot thalassothérapie soit thalasso, la mer et thérapie, qui soigne. Un centre de thalassothérapie est donc systématiquement situé au bord de la mer et utilise des produits dérivés comme le sable, les algues, les boues et évidemment l’eau de mer pour la cure.

La balnéothérapie peut se situer partout et utilise de l’eau douce pour l’ensemble des soins proposés. Il est fréquent que des plantes et huiles essentielles soient incorporées aux soins. Les variations de températures sont souvent utilisées aussi. Comme la thalassothérapie, la balnéothérapie représente un moment de détente et apporte bienfaits pour le corps et l’esprit.


Retour au sommaire des conseils de LaSante.net

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus