Total
Aujourd'hui uniquement : 10% sur votre commande avec le code FLASH10 ! (hors médicaments)
Nos conseils pour entretenir votre coloration cheveux - Nos conseils - LaSante.net

Nos conseils pour entretenir votre coloration cheveux

Sommaire +
Sommaire image conseil
  • Je dois prendre soin de mes cheveux colorés, mais pourquoi ?
  • L'essentiel pour mes cheveux : bien choisir mes produits et soins capillaires
  • Se laver les cheveux : mais pas tous les jours
  • Le soleil : ennemi des colorations pour cheveux
  • Attention à la chaleur !
  • Les retouches ne sont pas à négliger
  • Nos colorations coup de coeur disponibles sur http://LaSante.net

Que vous ayez opté pour des reflets subtils, une couleur audacieuse ou une teinte naturelle, prendre soin de vos cheveux colorés est essentiel pour prolonger la durée de vie de votre coloration et maintenir une chevelure éclatante. Des soins adaptés, des produits spécifiques et quelques habitudes simples vous aideront à garder vos cheveux brillants, hydratés et en pleine santé. Découvrez nos conseils pour préserver l'éclat et la beauté de votre coloration de cheveux.

Je dois prendre soin de mes cheveux colorés, mais pourquoi ?

Vous vous êtes peut-être, un jour, demandé pourquoi vos cheveux cassaient et devenaient très secs après avoir appliqué votre coloration. La raison est assez simple : la plupart des colorations capillaires impliquent une décoloration chimique, souvent à base d'ammoniaque, pour ouvrir la cuticule du cheveu (couche externe protectrice du cheveu) et permettre aux pigments de couleur de pénétrer. Ce processus altère la structure naturelle du cheveu, le rendant plus fragile et sujet à la casse. De plus, une fois que la cuticule est endommagée, la réflexion de la lumière est altérée ce qui réduit considérablement leur brillance. En effet, le processus de coloration peut entraîner une perte de protéines essentielles pour la structure et la brillance des cheveux. Les protéines aident à maintenir la cuticule en bonne santé, et leur diminution peut rendre les cheveux plus poreux et moins lisses, ce qui affecte leur éclat. C'est pourquoi il est essentiel de commencer une routine capillaire adaptée pour avoir de beaux cheveux même décolorés.

L'essentiel pour mes cheveux : bien choisir mes produits et soins capillaires

Afin de maintenir vos cheveux en bonne santé, il est nécessaire d'adopter une routine capillaire saine et adéquate. C'est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir vos produits :

Privilégiez les shampoings :

- Sans sulfates :

Optez pour des shampoings de bonne qualité, avec une composition saine, qui n'agressera pas vos cheveux déjà fragilisés. Les shampoings sans sulfates sont à privilégier. En effet, les sulfates sont des agents nettoyants puissants qui peuvent éliminer l'excès de sébum et les impuretés des cheveux. Cependant, ils peuvent également éliminer les huiles naturelles essentielles qui protègent leur couleur. Un bon shampoing doit nettoyer en douceur pour, ainsi, préserver les pigments de couleur. De plus, les sulfates ont tendance à éliminer l'humidité des cheveux, ce qui peut les rendre très cassants. Des cheveux colorés ont souvent besoin de plus d'hydratation pour maintenir leur éclat et leur santé. Les professionnels du cheveux proscrivent les sulfates très fortement.

Il existe plusieurs références sur http://LaSante.net qui pourront convenir à vos cheveux colorés :

Shampoing Cattier sans sulfates : adapté à tous les types de cheveux. Enrichi à l'aloe vera, à l'orange, et formulé sans-sulfates

Shampoing physiologique Lipérol : Shampooing physiologique doux, hydratant et régulateur pour les cuirs chevelus fragiles et sensibles. Sans sulfates et sans parabène

Shampoing Melvita soin douceur sans sulfates : shampooing extra-doux sans sulfates, nettoie les cheveux tout en douceur. Idéal pour les cheveux normaux à secs.

- Sans parabène :

Les parabènes peuvent agir comme des agents oxydants qui peuvent altérer la couleur des cheveux. Les shampoings contenant des parabènes peuvent entraîner un dégorgement plus rapide de la couleur, ce qui réduit la durabilité de la teinture. Certaines personnes peuvent en être allergiques, ce qui peut entraîner des irritations du cuir chevelu ou de la peau. Les irritations peuvent être encore plus problématiques sur un cuir chevelu déjà sensible après une coloration. Enfin, la coloration capillaire est déjà un traitement chimique qui altère la structure des cheveux. Éviter les parabènes dans les shampoings permet de minimiser les interactions chimiques potentielles et de maintenir la santé de vos cheveux.

Shampoing-soin réparateur à la Kératine René Furterer Absolue : sans silicone et sans sulfates, ce shampooing répare et nettoie en douceur les cheveux fragilisés et abîmés.

photo du produit
René Furterer Absolue Kératine Shampooing-Soin Réparateur 200 ml 50 ml
à partir de 4,38€
Voir l'article

Shampoing réparateur fortifiant au ricin Natessance : formulé avec de l'huile de Ricin et de la kératine végétale, il fortifie et répare les cheveux fragilisés. Sans sulfate, sans paraben.

- Formulés spécialement pour les colorations :

Le shampoing spécial coloration est formulés pour nettoyer en douceur tout en préservant la couleur des cheveux . Ils contient des ingrédients qui aident à sceller la cuticule, empêchant ainsi la décoloration prématurée et le dégorgement de la couleur. Ces shampoings contiennent souvent des agents hydratants qui aident à maintenir la brillance. Une hydratation adéquate est essentielle pour éviter que la couleur ne devienne terne. Ils peuvent également contenir des filtres UV ou d'autres ingrédients qui protègent les cheveux colorés contre les dommages causés par le soleil, la pollution et d'autres agressions extérieures.

Shampoing expert couleur et chevelure Melvita bio : lave en douceur les cheveux colorés ou méchés, préserve l'éclat de votre couleur et restructure la nature de la fibre capillaire. Il apaise le cuir chevelu sensibilisé.

Shampoing révélateur d'éclat Ecléa : spécialement formulé pour redonner brillance et éclat aux cheveux colorés ou méchés.

Shampoing protecteur couleur Okara Color René Furterer : Shampooing protecteur de couleur. Il lave les cheveux colorés tout en les préservant du dégorgement. Les cheveux sensibilisés par les colorations sont réparés. Sans sulfate, sans silicone.

Shampoing anti dégorgement Phytocolor : protège la couleur et ravive l’éclat. Hydratez vos cheveux avec des après-shampoing et masques.

- Aux huiles essentielles :

Recherchez des après-shampoings et masques contenant des huiles naturelles nourrissantes comme l'huile d'argan qui est riche en acides gras essentiels et en vitamine E, ce qui en fait un puissant hydratant, l'huile de coco qui aide à renforcer et à réparer les cheveux abîmés en restaurant leur douceur et leur éclat, l'huile d'avocat qui permet de renforcer les mèches affaiblies et qui favorise la résistance et la santé capillaire ou encore l'huile de jojoba qui est légère et non grasse, ce qui permet de l'utiliser sans alourdir les cheveux.

- Réparateurs :

Les cheveux colorés peuvent devenir secs, ternes et rêches en raison du traitement chimique. Les après-shampoings et masques réparateurs nourrissent intensément les cheveux, leur redonnent de la douceur et de la brillance, et améliorent leur texture, ils sont souvent formulés pour fournir une hydratation en profondeur, ce qui est essentiel pour maintenir la santé et la flexibilité des cheveux colorés. Enfin, en les réparant et en les renforçant, ils aident à les protéger contre de futurs dommages causés par les coiffages, la chaleur, le soleil et autres agressions.

Masque hydratation suprême René Furterer : grâce à sa texture onctueuse enrichie en huiles nutritives, ce soin profond réparateur pénètre au coeur du cheveu et enveloppe la fibre pour l'assouplir, la gainer et faciliter son démêlage. Contient de l'huile d'argan, du beurre de karité et de l'extrait de Moringa. Sans Paraben

photo du produit
René Furterer Karinga Masque Hydratation Suprême 200 ml 30 ml
à partir de 5,98€
Rupture de stock !

Crème d'exception PhytoKératine Extrême : conçu pour cheveux ultra-abîmés, cassants et très secs ayant subis les shampooings et les séchages trop fréquents ou les couleurs à répétition. Kératine végétale, beurre de sapotier (2 x plus riche en oméga 6 que le beurre de karité) et huile de baobab sont réuni.

Soin réparateur et démêlant Nature&Soin : Soin réparateur et démêlant à l'extrait d'avocat, aide à prolonger la couleur. Sans parabènes.

Se laver les cheveux : mais pas tous les jours

En effet, se laver les cheveux tous les jours peut entraîner un dégorgement plus rapide de la couleur. Les shampooings éliminent progressivement les pigments de couleur, ce qui peut entraîner une perte prématurée de la coloration et une diminution de la brillance. En espaçant les lavages, vous permettez donc à la couleur de durer plus longtemps. De plus, les shampooings peuvent éliminer les huiles naturelles du cuir chevelu alors que les cheveux colorés ont souvent besoin d'une hydratation supplémentaire pour rester en bonne santé. Enfin, un lavage fréquent peut également causer sècheresse et irritation. Laisser un intervalle entre les lavages permet au cuir chevelu de réguler naturellement son hydratation.

Le soleil : ennemi des colorations pour cheveux

Tout d'abord, les rayons ultraviolets du soleil peuvent dégrader les pigments de couleur dans les cheveux, ce qui entraîne une décoloration de la teinture. Cela peut faire perdre de l'éclat à la couleur et la rendre terne et fade plus rapidement. Le soleil peut également assécher les cheveux en éliminant leur humidité naturelle. Pour finir, une exposition excessive au soleil peut affecter le cuir chevelu en le rendant sec et irrité. Un cuir chevelu sec peut entraîner des problèmes de pellicules et d'inconfort. C'est pourquoi il est nécessaire de prendre des précautions avant de vous exposer au soleil pour entretenir votre coloration :

1) Évitez une exposition prolongée au soleil, surtout pendant les heures les plus chaudes de la journée.

2) Portez un chapeau pour vous protéger et couvrir vos cheveux lorsque vous êtes à l'extérieur.

3) Utilisez des produits capillaires contenant des filtres UV

4) Appliquez un spray capillaire protecteur avant de vous exposer ou avant d'aller nager pour protéger vos cheveux des effets néfastes du soleil, du chlore et de l'eau salée.

Voile protecteur de couleur Phyto : pour préserver l'éclat de votre couleur et éviter de la retrouver dans les eaux de lavage, le voile protecteur de couleur agit tel un bouclier en vous aidant à la préserver.

Attention à la chaleur !

Les fers à lisser génèrent une chaleur élevée qui peut dégrader les pigments de couleur, entraînant ainsi une décoloration plus rapide. La couleur devient plus fade et moins vibrante. Réduisez donc l'utilisation des outils chauffants tels que les fers à lisser, les fers à friser et les sèche-cheveux. Afin de protéger vos cheveux le plus possible de la chaleur cela voici quelques conseils :

1) Essayez de laisser sécher naturellement vos cheveux ou optez pour des coiffures sans chaleur

2) Utilisez un protecteur thermique sur vos cheveux avant d'utiliser le fer à lisser

3) Réglez le fer à lisser à une température modérée

4) N'oubliez pas d'hydrater régulièrement vos cheveux en utilisant des masques capillaires hydratants et des après-shampoings pour maintenir leur santé

Les retouches ne sont pas à négliger

Les cheveux poussent naturellement, et la repousse des racines peut altérer la vibrance de la couleur. C'est pourquoi il est important de faire des retouches pour permettre de les corriger et de maintenir la couleur uniforme sur toute la chevelure. De plus, si vous n'en faites pas, des démarcations visibles peuvent se former entre les cheveux naturels et la couleur. La couleur peut s'estomper avec le temps en raison de l'exposition au soleil, au lavage et aux produits capillaires. Les retouches aident donc à maintenir l'intensité de la couleur et à garder vos cheveux éclatants.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter des professionnels qui seront en mesure de répondre à toutes vos questions concernant l'entretient de vos cheveux colorés.

Maintenant vous n'avez plus d'excuse, votre coloration cheveux va perdurée !

Nos colorations coup de coeur disponibles sur http://LaSante.net

Sur notre pharmacie à ligne LaSante, vous retrouvez de nombreuses colorations pour cheveux et notamment les produits Color & Soin. Ces colorants sont formulées à partir d'extraits végétaux pour respecter la fibre capillaire et couvrir les cheveux blancs. Formulées sans paraben et sans ammoniaque, les colorations Color & Soin utilisent les pigments les plus purs et les plus lumineux afin de maitriser l'art du reflet et donner cette indescriptible apparence de couleur en mouvement, tout en couvrant 100% des cheveux blancs.

La marque Phytocolor et ses colorations permanente pour cheveux sont naturelles et hydratantes, couvrent 100% des cheveux blancs et redonne à vos cheveux brillance et souplesse. La texture crémeuse de ces soins ne coulent pas et facilitent ainsi l'application du produit sur la chevelure ! 

 
photo du produit
Phyto Phytocolor 7 Blond 100 ml 9,60€
Rupture de stock !

Retrouvez ces produits et d'auttes coloration pour cheveux sur LaSante.net !

D’autres articles de la même catégorie

image conseil image conseil Diabète et soin des pieds

La maladie diabétique est responsable, chez les personnes qui en souffrent, d'une perte de la sensibilité à la douleur et d'une mauvaise cicatrisation d'où un grand risque...

En savoir plus
image conseil image conseil BB, CC, DD crèmes... Quelle différence ?

Après les BB crèmes (Blemish Balm) et les CC crèmes (Colour Control ou Correction Complexe), la DD crème (Daily Defense) vient de faire son apparition, c'est LE produit...

En savoir plus
image conseil image conseil Crème, fluide, baume… Que choisir ?

Nombreux sont les produits que l’on vous propose en parapharmacie pour hydrater votre peau au quotidien. Il y en a de toutes formes : tube, pot, pompe...

En savoir plus
image conseil image conseil Eaux thermales et leurs bienfaits

L’eau thermale et ses bénéfices En apparence, les eaux thermales n’ont aucune différence avec l’eau que vous buvez… Et pourtant ! Ces eaux 100% pures et naturelles résultent du...

En savoir plus
image conseil image conseil Les autobronzants : un hâle superbe sans soleil

« Je fais des allergies solaires, je ne veux pas risquer le coup de soleil et je redoute les effets néfastes du photo-vieillissement donc je ne m’expose...

En savoir plus
image conseil image conseil Lutter contre les rides

Une journée idéale pour votre peau Avant de vous décrire une "journée idéale pour votre peau", il est important de comprendre rapidement ce qu'est une ride. Une ride...

En savoir plus
image conseil image conseil Combattre la cellulite

Qu'est-ce que la cellulite ? La cellulite est une inflammation des tissus localisés sous la peau. Elle touche 95% des femmes âgées de 15 à 45 ans. Les régions...

En savoir plus
image conseil image conseil Combattre la culotte de cheval

C'est une véritable calamité pour certaines, la culotte de cheval est l'ennemi numéro 1 des vacances à la plage. Ce sont les femmes qui sont les plus...

En savoir plus
image conseil image conseil Comment soigner les lèvres gercées ?

Un beau sourire avec de belles lèvres. C’est le souhait de tous. Quelle que soit la saison mais en particulier l’hiver, les lèvres sont soumises au vent,...

En savoir plus
image conseil image conseil Comment soigner une irritation cutanée ?

Les irritations cutanées sont fréquentes et se manifestent de diverses manières : quand elle est aiguë, la peau va apparaître rouge et légèrement gonflée ; lorsqu’elle est plus chronique,...

En savoir plus
image conseil image conseil Cheveux crépus et frisés ou défrisés, quels soins

Adeptes ou non du mouvement « nappy hair » (contraction de « natural » et « happy » visant à laisser les cheveux au naturel et qui abandonne le défrisage), les cheveux crépus...

En savoir plus
image conseil image conseil Comment adopter une bonne hygiène intime ?

La zone intime est composée d’une peau et de muqueuses sensibles et fragiles. Une hygiène excessive ou inadaptée est susceptible d’engendrer des irritations, démangeaisons ou inconfort par...

En savoir plus
image conseil image conseil Comment bien débuter un régime ?

Les beaux jours arrivent (enfin !) avec la volonté de perdre les quelques kilos superflus stockés durant les mois d’hiver. Il est évident que vous connaissez déjà la...

En savoir plus
image conseil image conseil Comment appliquer une crème minceur ?

Ça y est, vous avez acheté votre crème minceur mais avant de vous lancer dans son application, vous savez que certains gestes sont à adopter. Vous avez...

En savoir plus
image conseil image conseil Comment traiter les taches sur les mains ?

Communément appelées taches de cimetière, taches de vieillesse ou encore lentigo solaire, les taches brunes apparaissent le plus souvent après 40 ans. Elles ne sont pas liées...

En savoir plus
image conseil image conseil Comment bien choisir son soin minceur Somatoline Cosmetic

Les beaux jours sont là : adieu les gros manteaux, les pulls, les écharpes qui cachaient très bien les petites rondeurs prises suite aux longs repas de fin...

En savoir plus
image conseil image conseil Vichy : un maquillage efficace pour toute occasion

Pourquoi devoir faire des concessions entre des produits de maquillage efficaces et des produits de soins pour le visage de qualité ? Dans sa ligne maquillage Vichy réussit la...

En savoir plus
image conseil image conseil Comment bien choisir mon shampoing ?

Pas évident de choisir le bon shampoing qui correspond à notre type de cheveux. Il en existe de toutes les sortes et pour tous les types de...

En savoir plus
image conseil image conseil Quel fond de teint choisir et comment ?

Le fond de teint est l’allié numéro 1 pour un teint frais, unifié et éclatant. Mais comment s’y retrouver dans cette jungle du maquillage où tous les...

En savoir plus
image conseil image conseil Comment prendre soin des ongles pendant une chimiothérapie

De nombreux traitements anticancéreux peuvent induire des effets indésirables sur les ongles. Il y a différents stades de complications possibles : -L’onychopathie : fragilisation des ongles, changement de pigmentation ou...

En savoir plus
image conseil image conseil Comment prendre soin de ses cheveux pendant une

  La chimiothérapie et la radiothérapie peuvent induire une chute des cheveux très souvent réversible. L’impact psychologique pouvant être important, vous trouverez dans cet article les soins et...

En savoir plus
image conseil image conseil Port du masque et acné : les solutions

  Au quotidien votre peau est brillante, grasse et présente des imperfections ? Vous avez probablement une peau grasse à tendance acnéique. Le port prolongé du masque a pu...

En savoir plus
image conseil image conseil Comment prendre soin de votre peau pendant une

Les traitements contre le cancer ont énormément progressé ces dernières années et ce n’est pas fini. Depuis plusieurs années, la recherche avance, les soins appliqués sont de...

En savoir plus
image conseil image conseil Prendre soin de sa bouche pendant un traitement

Sécheresse buccale, douleurs et rougeurs dans la bouche ?  Les mucites, inflammations des muqueuses, sont assez fréquentes après une chimiothérapie ou une radiothérapie. Ces traitements ciblent les cellules...

En savoir plus
image conseil image conseil Prendre soin de ses cheveux avec Ozalys avant,

Se laver les cheveux, en début de chimiothérapie…   « Certaines femmes y renoncent par peur de les perdre plus vite… Isabelle Guyomarch, Fondatrice Laboratoire Ozalys » Une période à...

En savoir plus
image conseil image conseil Eliminez les rougeurs cutanées liées au port du

Les masques sont à la fois si essentiels et si… Stop ! Il semble qu’ils ne disparaîtront pas de sitôt, mieux vaut donc trouver des stratégies pour...

En savoir plus
image conseil image conseil Votre peau sensible est irritée par le port

Partout autour du monde, porter un masque fait maintenant partie du quotidien, car c’est le meilleur moyen d’éviter de se faire contaminer par le Covid-19. Mais le...

En savoir plus
image conseil image conseil Votre routine de soin si le masque vous

Porter un masque est devenu un réflexe aussi naturel que de se brosser les dents. Essentiel pour se protéger et protéger les autres de la transmission du...

En savoir plus
image conseil image conseil Filtre chimique ou minéral, quelle est la meilleure

La crème solaire n’a pas le vent en poupe ! En effet, un français sur 5 ne met pas de crème solaire, et seulement 20 % des...

En savoir plus
image conseil image conseil La peau sèche : routine de soins

Tiraillements, inconfort, plaques rouges, la peau sèche peut aussi peler. Elle perd de l'eau et se déshydrate, et les ridules de déshydratation font leur apparition. A ce...

En savoir plus
image conseil image conseil Comment prendre soin de ses mains en hiver

Pourquoi est-ce important de protéger ses mains en hiver ? Protéger sa peau et ses mains en hiver et même au quotidien est essentiel pour plusieurs raisons. Tout d'abord,...

En savoir plus
image conseil image conseil Comment apaiser les sensations d'irritation suite au rasage

Vous recherchez des solutions pour apaiser les sensations d'irritation désagréables après le rasage ? Découvrez nos conseils et astuces efficaces pour soulager votre peau et retrouver un...

En savoir plus
image conseil image conseil Conseils pour prévenir les gerçures et maintenir l'hydratation

Pourquoi les lèvres deviennent plus fragiles en hiver ? Vous avez sûrement déjà eu les lèvres très sèches en hiver, avec une sensation d'inconfort voire vous avez déjà...

En savoir plus
image conseil image conseil Masque, gommage... Que choisir selon son type de

Comment connaître son type de peau ? Il est tout d'abord essentiel de bien connaître son type de peau, qu’elle soit grasse, sèche, sensible, irritée... pour en prendre...

En savoir plus
image conseil image conseil Nos conseils pour une épilation réussie

Nos conseils et astuces pour bien préparer sa peau avant l'épilation Que ce soit à la cire, au rasoir ou à l'aide d'autres produits et accessoires, il est...

En savoir plus
image conseil image conseil Comment traiter efficacement les taches brunes sur le

Quelles sont les causes de l'apparition des taches brunes ? Les taches brunes, ou hyperpigmentation, touchent de nombreuses femmes et sont liées à différentes causes : hormones, vieillissement,...

En savoir plus
image conseil image conseil Lutter contre la peau terne et fatiguée

Caractéristiques d'une peau fatiguée et d'un teint terne Les peaux ternes, en manque de lumière et d'éclat se caractérisent de plusieurs façons : Une peau terne est une peau...

En savoir plus
image conseil image conseil Réparer les cheveux abîmés par le soleil

L'importance de prendre soin de ses cheveux au quotidien ! Prendre soin et entretenir sa chevelure jour après jour est essentiel pour les maintenir en bonne santé, pour...

En savoir plus
image conseil image conseil Les meilleurs produits coiffants pour cheveux bouclés

Connaître son type de cheveu pour mieux le soigner Les cheveux peuvent être classés en quatre types principaux en fonction de leur texture. Il est également possible de...

En savoir plus
image conseil image conseil Quels sont les bienfaits des produits de la

Qu'est-ce que l'apithérapie ? L'apithérapie est une forme de médecine naturelle qui utilise les produits de la ruche, principalement le miel, la propolis, la gelée royale, le pollen...

En savoir plus
image conseil image conseil Les savons et shampooings qui respectent votre peau

Les dégâts de certains savons, gels douche et shampooings sur notre corps et la planète Certains savons et gels douche que l’on retrouve généralement en magasin de grandes...

En savoir plus
image conseil image conseil Quels produits pour retrouver un visage éclatant ?

L'éclat d'un visage est parfois le reflet de nos conditions de vie. Nous sommes parfois confrontés à un teint terne, des tâches noires qui peuvent apparaître...

En savoir plus
image conseil image conseil Prendre soin de son corps et limiter les

Les signes du vieillissement de la peau Le vieillissement est un processus naturel inévitable qui affecte toutes les personnes à mesure qu'elles avancent en âge. Les signes de...

En savoir plus
image conseil image conseil Eaux de toilette, parfums… Nos conseils

Quelles différences entre une eau de parfum et une eau de toilette ? La différence entre l'eau de parfum et l'eau de toilette réside principalement dans leur concentration...

En savoir plus
image conseil image conseil Adoptez une bonne routine de rasage !

Les différentes étapes d'un rasage Un bon rasage de barbe nécessite de suivre quelques étapes essentielles pour obtenir un résultat propre, lisse et sans irritation. Tout d'abord, nous...

En savoir plus
image conseil image conseil Routine de soins corporels hydratants et nourrissants pour

  Les étapes de l'entretien corporel pour toutes les peaux Votre corps, tout comme votre visage ont besoin d'être hydratés quotidiennement à l'aide d'une crème (ou d'un lait), d'un...

En savoir plus
image conseil image conseil Les différentes eaux de parfumerie

Les différentes catégories de parfums Il existe différentes classifications pour les eaux de parfumerie, qui se distinguent principalement par leur concentration en huiles essentielles ou essences parfumées. Les...

En savoir plus
image conseil image conseil Comment atténuer les vergetures ?

Qu'est ce qu'une vergeture et comment apparaît-elle ? Une vergeture est une marque linéaire qui apparaît sur la peau lorsqu'elle est étirée rapidement et excessivement. Elle est causée...

En savoir plus
image conseil image conseil Soins anti-âge pour homme

Les rides chez l'homme Les rides chez l'homme sont un signe naturel du vieillissement de la peau. Comme chez les femmes, le vieillissement cutané chez les hommes est...

En savoir plus
image conseil image conseil Les différentes huiles de massage et leurs propriétés

Les huiles végétales utilisées pour le massage Il existe de nombreuses huiles végétales de massage, parfois bio ou non bio, chacune ayant des propriétés thérapeutiques spécifiques en fonction...

En savoir plus
image conseil image conseil Découvrez les bienfaits de l'huile de massage :

Les bienfaits du massage Les massages corporels offrent de nombreux bienfaits pour la santé physique, mentale et émotionnelle. Ils sont souvent utilisés pour détendre les muscles, réduire le...

En savoir plus
image conseil image conseil Les meilleurs produits pour une peau rajeunie !

Quel type de produits utiliser pour rajeunir votre peau ? Avec l'âge, la peau perd de son élasticité et perd en éclat aboutissant à son vieillissement naturel. Pour...

En savoir plus
image conseil image conseil Quels soins anti-tâches choisir ?

Avec la routine et notre âge, notre épiderme se fragilise avec les années et perd de son éclat laissant parfois apparaître certaines tâches, rides ou ridules. Il...

En savoir plus
image conseil image conseil Comment choisir le démêlant adapté à vos cheveux

Pourquoi utiliser un démêlant pour cheveux ? Un démêlant est un produit capillaire conçu pour faciliter le processus de démêlage des cheveux. Il est généralement utilisé après le...

En savoir plus