Total
10% de remise sur votre première commande avec le code BIENVENUE24MARS ! (hors médicaments)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

NiQuitin 4 mg Comprimés à Sucer Sans Sucre x 96

Médicament - Allopathie
Comprimés à sucer x 96 Niquitin

Traitement de la dépendance tabagique, afin de soulager les symptômes du sevrage nicotinique chez les sujets désireux d'arrêter leur consommation de tabac.
Fumeur fortement ou très fortement dépendant. En savoir +

Référence : 3400934702785
9.23
Rupture de stock !
Safe payment Paiement 100% sécurisé

L'arrêt du tabac

Comme tout traitement aidant au sevrage de la dépendance tabagique, les médicaments à base de nicotine ne fonctionnent que si la volonté d'un arrêt du tabac est suffisamment forte. Un état d'esprit positif et une grande motivation contribue au combat contre l'envie de fumer. Ainsi, un arrêt du tabac permanent doit être accompagné d'une intégration des risques pour la santé que provoque la consommation de cigarettes, ainsi qu'une envie forte de se débarrasser de cet état de dépendance à un produit. Chaque jour de plus sans fumer doit être célébré par l'ancien fumeur. Cette motivation et ces efforts constants permettent d'obtenir un sevrage définitif. Les premiers temps, les effets secondaires provoqués par l'arrêt du tabac peuvent être mal vécus par l'ancien fumeur : les symptômes les plus fréquents sont une prise de poids, des troubles de la concentration, et une irritabilité. Ces troubles sont soulagés par la prise d'un traitement de substitution à base de nicotine, et l'arrêt du tabac doit être associé à un régime alimentaire équilibré, afin d'aider l'ancien fumeur dans sa nouvelle vie. Le soutien des proches ainsi que l'accompagnement et le conseil du suivi de traitement par le médecin et le pharmacien augmentent les chances de réussite au sevrage tabagique, n'hésitez pas à les consulter !

 

 

 

La substitution nicotinique

La prise de nicotine en substitution du tabac permet un sevrage progressif du fumeur. Un substitut nicotinique est un médicament efficace dans le traitement du sevrage tabagique, et constitue une aide importante pour les anciens fumeurs quelque soit la consommation de tabac. Différentes formes de ces médicaments sont disponibles chez votre pharmacien. On retrouve des traitements par voie orale et par voie transdermique. La forme choisie va dépendre de différents facteurs : niveau de dépendance (besoin de fumer ponctuel ou persistant), consommation habituelle de tabac (exprimée en paquet-année), troubles dentaires, troubles allergiques cutanées, envies personnelles, etc. Gommes à mâcher, pastilles, comprimés à sucer ou sous la langue, chaque type de traitement a son goût et son mode d'action. Ces traitements par voie orale ont l'avantage d'une efficacité rapide. Les patchs transdermiques forment une catégorie de médicaments à part, et permettent une libération lente et régulière à travers la peau. Il est possible d'associer les patchs et les pastilles, comprimés ou gommes à mâcher, les deux traitements ayant des modes d'actions différents

 

Les comprimés à sucer

Les comprimés à sucer se retrouvent sous un dosage en nicotine de 1, 2, 4 mg, et de 1,5 et 2,5 mg. Ce type de comprimé est une forme buccale, qui reste en bouche environ 20 minutes. Un comprimé ne doit pas être croqué ni avalé. Le comprimé à sucer se place alternativement d'un côté ou de l'autre de la bouche, à la différence du comprimé sublingual qui se place sous la langue, ou entre joue et gencive. Que vous choisissiez le comprimé à sucer ou le comprimé sublingual, la dissolution de la nicotine dans la bouche est progressive et nécessite entre 20 et 30 minutes. Quelle est la dose initiale en nicotine recommandée pour un comprimé à sucer ? Votre pharmacien vous conseillera un dosage en nicotine de 1 mg, 1,5 mg ou 2 mg pour une dépendance au tabac légère, et réservera les comprimés aux doses de 2,5 mg et 4 mg en nicotine pour une dépendance tabagique plus forte. Le saviez-vous ? Vous pouvez utiliser deux comprimés dosés à 2 mg de nicotine en remplacement d'un seul comprimé dosé à 4 mg en nicotine.

 

La durée du traitement

Un fumeur peu dépendant aux tabac n'aura pas la même durée de traitement qu'un fumeur à la consommation élevée de cigarettes : une faible dépendance tabagique nécessite généralement au moins 4 semaines de prises de médicaments à la nicotine, quelque soit la dose et la forme de nicotine recommandée par le médecin et le pharmacien. Pour une envie de fumer persistante, et donc une dépendance au tabac plus élevée, on ne parle plus en semaines mais en mois. Ainsi, bien que la durée du traitement soit spécifique à l'intensité de la dépendance tabagique, on retrouve généralement 12 semaines de traitement, soit 3 mois pour les sevrages les plus courts, et une moyenne de 6 mois pour la durée de traitement la plus fréquente. Suivez le conseil de votre pharmacien : ne réduisez pas trop rapidement le dosage en nicotine de votre traitement, afin d'éviter toute reprise de consommation du tabac. En général, mieux vaut préférer un arrêt des patchs à la nicotine en premier, car les comprimés à sucer et les gommes à mâcher sont faciles et pratiques d'utilisation, quelque soit la période du sevrage.

 

Comment repérer un sous-dosage ou un surdosage en nicotine ?

Une dose insuffisante en nicotine peut rendre votre sevrage complexe et vous démotiver. L'apparition de certains troubles de la santé doit vous alerter, je vous conseille donc vivement d'en parler à votre pharmacien ou à votre médecin si vous souffrez d'un de ces troubles : appétit fortement augmenté et besoin fréquent de grignoter, irritabilité, anxiété, changement d'humeur, trouble de la vigilance ou envie obsédante de fumer des cigarettes. Votre pharmacien vous conseillera au mieux afin de moduler et d'augmenter les doses en nicotine afin de trouver une consommation en substituts nicotiniques adaptée à votre dépendance tabagique.
Au contraire, un surdosage en ce traitement substitutif au tabac peut provoquer des symptômes et des effets indésirables. Ces troubles doivent vous alerter : nausées, maux de têtes, palpitations cardiaques, absence totale de l'envie de fumer, excitation. Si vous souffrez d'un de ces troubles de santé, parlez-en à votre pharmacien ou à votre médecin sans attendre.

 

La gamme Niquitin

Nicotinell, Nicorette, Niquitin, chaque laboratoire propose des formes différentes de médicaments à base de nicotine. Le médicament Niquitin sans sucre est un traitement indiqué pour toute dépendance au tabac. Le comprimé à sucer Niquitin Sans Sucre apporte de la nicotine au niveau sanguin. La nicotine est la molécule principale et active d'une cigarette, et responsable de la dépendance tabagique. Cet apport en nicotine est possible par la muqueuse buccale. Niquitin Comprimés à Sucer Sans sucre est proposé sous deux dosages : Niquitin Menthe douce en 2 mg, en boite de 96 comprimés à sucer, et Niquitin Menthe douce 4 mg, également en boite de 96 comprimés à sucer. La composition du médicament Niquitin est simple : la substance active est la nicotine (en 2 ou 4 mg par comprimé), puis les comprimés contiennent différents excipients dont l'aspartam qui permet d'avoir un effet édulcoré. On retrouve aussi un arôme menthe et de l'essence de menthe poivrée, afin d'apporter un goût frais appréciable pour le fumeur en sevrage. Niquitin Comprimés à sucer sans sucre n'est pas indiqué pour les personnes ayant une consommation de tabac occasionnelle, ni chez les non-fumeurs. La présence d'aspartam contre-indique également ce médicament chez les personnes atteints de phénylcétonurie. Niquitin, tout comme les autres traitements substitutifs à la nicotine, s'utilise avec précaution, et après un avis du médecin et du pharmacien. Ce médicament ne doit pas être utilisé chez les moins de 18 ans sans avis du médecin, et des précautions d'emplois sont indispensables en cas d'ulcère gastrique, de troubles rénaux ou de troubles hépatiques. L'avis du médecin reste indispensable dans ces cas avant toute utilisation de ce médicament. Parfois, l'arrêt du tabac se fera sans traitement à la nicotine.

 

Quelle est la posologie à respecter pour Niquitin Comprimé à sucer sans sucre?

Pour un arrêt total du tabac, votre pharmacien vous conseille la prise d'un comprimé à sucer toutes les heures ou toutes les deux heures selon votre dépendance, pendant 6 semaines, avec un maximum de 15 comprimés à sucer de 2 mg ou 9 comprimés à 4 mg par jour. Puis, vous pouvez réduire la consommation à un comprimé toutes les 2 à 4 heures pendant 3 semaines. Enfin, passer à un comprimé toutes les 4 à 8 heures pendant 3 semaines à nouveau. Le traitement peut ensuite être pris de manière ponctuel, avec une prise de un à deux comprimés par jour, si l'envie est forte. La posologie sera différente pour un arrêt temporaire ou une diminution du tabac : un comprimé chaque fois que l'envie de fumer apparaît, avec un maximum de 15 comprimés à sucer sans sucre à 2 mg ou 9 comprimés à 4 mg par jour. Il est conseillé de ne pas dépasser les six mois de traitement continu, l'avis de votre médecin est indispensable passé ces délais.

 

NiquitinMinis

Le comprimé à sucer NiquitinMinis permet une dissolution rapide dans la bouche, en 10 minutes. La boite est discrète et facilement transportable où que vous soyez. Ces comprimés à sucer sans sucre contribue à soulager les envies de fumer et à la réduction de la consommation de cigarettes. NiquitinMinis sans sucre se décline en 1,5 mg et 4 mg de nicotine, et les comprimés s'accompagnent d'un arôme menthe fraîche qui conviendra au plus grand nombre.