Total
12 ans LaSante.net = des offres inédites toute la semaine ! (ex : 15% de remise sur Ducray)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Nicotinell Nicotine 1 mg Menthe comprimés x 96

Médicament - Allopathie
Comprimés x 96 Nicotinell

Ce médicament est indiqué dans l'aide à l'arrêt du tabac. La nicotine contenue dans NICOTINELL MENTHE 1 mg, comprimé à sucer, soulage les symptômes du sevrage nicotinique lorsque vous arrêtez de fumer ou réduisez temporairement, dans le but de faciliter l'a... En savoir +

Référence : 3400936409064
9.51
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Arrêter de fumer : Quelles solutions ?

Arrêter de fumer peut être un défi, mais il existe de nombreuses aides disponibles pour vous soutenir dans ce processus. Les méthodes et les ressources varient en fonction des besoins individuels, de la dépendance à la nicotine et des préférences personnelles. Voici un aperçu des différentes aides pour faciliter l'arrêt de la cigarette.

 

Les substituts nicotiniques. Ces produits fournissent de la nicotine sans le goudron et les autres substances nocives présentes dans la fumée de cigarette. Les substituts nicotiniques sont disponibles sous différentes formes comme les patchs cutanés chez Nicotinell ou Nicorette, les gommes à mâcher, les pastilles, les sprays buccaux, les inhalateurs ou les vaporisateurs nasaux.

 

Les médicaments sur ordonnance dans les cas les plus dépendants. Certains médicaments peuvent être prescrits par un professionnel de la santé pour vous aider à arrêter de fumer. Deux des médicaments les plus couramment utilisés sont le bupropion (Zyban) et la varénicline (Champix). Ces médicaments agissent sur les récepteurs de la nicotine dans le cerveau pour réduire les envies de fumer.

 

Thérapie de remplacement de la nicotine. Cette thérapie est un programme de soutien qui combine l'utilisation de substituts nicotiniques avec un suivi médical régulier. Elle peut être particulièrement utile pour les personnes qui ont du mal à arrêter de fumer en utilisant uniquement des substituts nicotiniques.

 

Thérapie comportementale et cognitive. Celle-ci est une approche psychologique qui aide les fumeurs à identifier les déclencheurs de leur envie de fumer et à développer des stratégies pour y faire face. Elle peut être administrée en personne ou en ligne par un thérapeute qualifié.

 

Les groupes de soutien. Rejoindre un groupe de soutien pour arrêter de fumer peut être très bénéfique. Ces groupes offrent un espace pour partager des expériences, des conseils et des encouragements avec d'autres personnes qui essaient l'arrêt de la cigarette. Des programmes de sevrage tabagique en entreprise ou en collectivité existent également. Certaines entreprises et collectivités offrent des programmes de sevrage tabagique pour soutenir leurs employés ou membres dans leur démarche pour arrêter de fumer.

 

Les différentes applications et ressources en ligne d'aide à l'arrêt de la cigarette. De nombreuses applications mobiles et sites web sont conçus pour aider les fumeurs à suivre leur progression, à trouver des conseils pour arrêter de fumer, à se motiver et à se rappeler pourquoi ils veulent arrêter.

 

Le coaching individuel. Certains fumeurs bénéficient d'un coaching individuel pour les aider à planifier leur démarche d'arrêt, à surmonter les obstacles et à rester motivés.

 

Plus rare, l'hypnothérapie et l'acupuncture peuvent dans certains cas être bénéfiques. Certaines personnes trouvent du succès en utilisant des approches alternatives comme l'hypnothérapie ou l'acupuncture pour réduire leur envie de fumer. Cependant, l'efficacité de ces méthodes peut varier d'une personne à l'autre.

 

Des programmes de sevrage tabagique en entreprise ou en collectivité. Certaines entreprises et collectivités offrent des programmes de sevrage tabagique pour soutenir leurs employés ou membres dans leur démarche pour arrêter de fumer.

 

Notez que ce qui fonctionne le mieux pour arrêter de fumer peut varier d'une personne à l'autre. Certaines personnes réussissent avec une seule méthode, tandis que d'autres peuvent avoir besoin d'une combinaison de plusieurs aides et de soutien. Il est recommandé de consulter un professionnel de santé pour discuter des options disponibles et élaborer un plan personnalisé pour l'arrêt définitif de la cigarette. La persévérance et le soutien social sont souvent essentiels pour réussir à surmonter la dépendance à la nicotine.

Nicotinell 1 mg Menthe comprimés

Le médicament Nicotinell 1 mg menthe comprimés à sucer est un subsitut nicotinique à base de nicotine, ingrédient présence dans le tabac. Ce dispositif contribue au sevrage tabagique dans la prise en charge de la dépendance tabagique par traitement. Son indication est donc ciblé pour les personne souhaitant arrêter le tabac et les cigarettes plus généralement et contribue à soulager efficacement les symptômes du sevrage nicotinique.

 

Le dispositif Nicotinell 1 mg menthe en comprimés est constitué d'1 mg de nicotine dans une dose comprimé à sucer. Les autres composants sont le maltitol, le carbonate de sodium anhydre, le bicarbonate de sodium, une dispersion de polyacrylate à 30 %, de la gomme xanthane, du silice colloïdale anhydre, du lévomenthol, de l'huile essentielle de menthe poivrée, de l'aspartam et du stéarate de magnésium.

 

Le dispositif nicotinique Nicotinell 1 mg menthe se vend par boîte de 36, 96 ou 144 selon le nombre de comprimés à sucer à utiliser.

Posologie de Nicotinell 1 mg menthe comprimé

Le dispositif Nicotinell 1 mg menthe comprimés à sucer existe sous deux dosages différents, en 1 ou 2 mg selon les dépendance et les fréquences d'utilisation des cigarettes. En effet, le dosage du médicament Nicotinell menthe comprimés à sucer s'adapte en fonction de la consommation de tabac. Ce dispositif nicotinique est réservé uniquement à l'adulte de plus de 18 ans avec de préférence un avis médical pour garantir un meilleur suivi médical.

 

Le médicament dispositif Nicotinell 1 mg menthe comprimés à sucer est réservé aux petits fumeurs étant moyennement dépendant à la nicotine mais ne convient ne revanche pas pour les plus gros fumeurs qui eux sont fortement dépendants à la nicotinique.

 

Les comprimés Nicotinell 1 mg menthe doivent être uniquement sucés et non avalés ou croqués.

 

Pour les fumeurs faibles à moyennement dépendant à la nicotine, cela correspond à un fumeur de moins de 20 cigarettes/jour en moyenne, soit un faible dosage accepté de nicotine, soit une utilisation des comprimés à sucer d'1mg recommandés.

 

Pour les fumeurs moyennement à fortement dépendant à la nicotine dépendant à la nicotine, cela correspond à un fumeur de 20 à 30 cigarettes/jour, soit un faible dosage et un fort dosage sont acceptés, soit une utilisation possible d'1 mg à 2 mg selon les besoins du fumeur.

 

Enfin, pour les plus gros fumeurs fortement à très fortement dépendant à la nicotine, cela correspond à un fumeur de plus de 30 cigarettes/jour, seul le fort dosage sera bénéfique et cela impose l'utilisation de comprimés à sucer à 2 mg.

 

La fréquence d'utilisation du substitut Nicotinell 1 mg menthe comprimés à sucer est d'une dose en comprimé toutes les 1 à 2 heures dès que vous ressentez le besoin de fumer. Généralement, la dose la plus fréquente est d'une dizaine de comprimés à sucer dans dépasser 30 comprimés par jour.

 

En association avec le dispositif nicotinique Nicotinell 1 mg menthe comprimés à sucer, il est possible d'utiliser un patch transdermique TTS de la même marque Nicotinell avec le patch Nicotinell transdermique tts disponible sous différents dosages ou d'une autre gamme de marque comme Nicorette patch transdermique afin d'obtenir une administration en continu de nicotine tout au long de la journée.

Informations et précautions d’emploi

La durée de traitement peut varier d'un fumeur à l'autre. En effet, la dépendance n'est pas la même chez l'un ou chez l'autre généralement, le dispositif s'utilise environ durant 3 mois et il est possible de prolonger ce délai et on stoppe le traitement lors que vous arrivez à une posologie d'1 ou 2 comprimés par jour. Il n'est généralement pas nécessaire de poursuivre le traitement plus longtemps sauf si le besoin s'en fait ressentir. Si les résultats s'avèrent insuffisants, il est conseillé de consulter un professionnel de santé afin d'obtenir un avis médical sur la situation.

 

En cas de surdosage de comprimés à sucer de Nicotinell, certains symptômes d'effets indésirables peuvent apparaître comme une faiblesse générale, des maux de tête, de la sueur, une hypersalivation, une irritation de la gorge, des nausées et vomissements ou des diarrhées. D'autres symptômes d'effets indésirables peuvent avoir lieu et sont notifiés dans la notice d'utilisation du médicament. Si vous contractez d'autres symptômes d'effets indésirables non répertoriés dans le notice d'utilisation du médicament, veuillez en faire part à votre pharmacien ou médecin afin d'alerter l'ANSM.

Les contre-indications de Nicotinell 1 mg menthe en comprimé à sucer

Les personnes allergiques à la nicotine ou à l'un des excipients ne doivent pas prendre ce médicament. Aussi, il est conseillé de demander l'avis d'un médecin ou professionnel de santé si vous souffrez de maladies cardiovasculaire afin d'obtenir un conseil fiable.

 

Consulter votre médecin si vous souffrez de maladie cardiovasculaire ou d'inflammation de la bouche ou de la gorge, d'oesophagite, de gastrite, d'ulcère de l'estomac ou du duodénum.

 

Si vous prenez ou être susceptible d'utiliser d'autres médicaments en parallèle à la prise de Nicotinell 1mg menthe comprimés à sucer, il est conseillé de demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien afin d'obtenir un avis médical.

 

Attention, dans certains cas, l'arrêt du tabac peut modifier l'action de certains médicaments, comme la théopylline (un médicament utilisé dans le traitement de l'asthme), la tacrine (un médicament utilisé dans le traitement de la maladie d'Alzheimer), l'olanzapine et la clozapine (des médicaments utilisés dans le traitement de la schizophrénie) et l'insuline (un médicament utilisé dans le traitement du diabète).

 

Aussi, certains aliments et boissons sont à prendre en compte lors de l'utilisation de Nicotinell 1 mg menthe comprimés à sucer comme le café, certaines boissons acides et gazeuses peuvent diminuer l'absorption de la nicotine. Il est donc conseillé de prendre ce type d'aliments à distance.

 

Durant la grossesse et l'allaitement, il est déconseillé d'utiliser le médicament Nicotinell 1 mg menthe comprimés à sucer car la nicotine peut nuire à la santé de votre bébé. Pour plus d'informations, demandez l'avis de votre pharmacien ou professionnel de santé afin d'obtenir un conseil.

 

Le médicament Nicotinell 1 mg menthe comprimés à sucer contient 1 mg de Nictoine et 3.072 mg sous forme de bitartrate de nicotine dihydraté pour une dose comprimé à sucer. Les autres composants qui constituent le médicament Nicotinell 1 mg menthe comprimés à sucer sont l'aspartham et le matilol qui sont des édulcorants.