Bébé et Maman bio

La grossesse et les premiers mois de vie de bébé sont des périodes où les soins sont importants. Il faut rester vigilant sur les produits cosmétiques utilisés, la douceur et le naturel des produits étant indispensable.
Maternité : quels cosmétiques utilisés ?
La peau de la maman permet la pénétration de nombreux composants, potentiellement nocifs pour le bébé. Il est nécessaire d’utiliser des produits non agressifs et adaptés à la grossesse.

Les soins visage et les soins corps



De nombreuses crèmes sont totalement interdites lors d’une grossesse, comme les crèmes visages à base de dérivés de vitamine A, fréquemment présent dans les crèmes anti-rides. Ces soins peuvent induire une malformation du bébé. Les crèmes anti-acné à base d’isotrétinoïne sont également contre indiquées. En cas d’acné sévère, un avis médical ou chez un dermatologue est préférable.
En cas de grossesse, on privilégie des gels, crèmes, sérums, et lait d’origine naturels, de qualité bio, et sans agents agressifs.
La protection solaire est également indispensable, pour éviter le fameux masque de grossesse. On choisit donc une crème à indice 50 + qu’on applique généreusement sur la peau dès les premiers rayons du soleil.

Les soins anti-vergetures



Lors d’une grossesse, les vergetures marquent la peau de part la modification hormonale et la prise de poids rapide. On mise sur une hydratation optimale, mais également sur une crème anti-vergeture qui renforce l’élasticité de la peau. Le massage de la crème est indispensable, et permet le renouvellement cutané.
Les huiles végétales sont tout indiquées car elles permettent une protection et une hydratation du corps : Weleda maternité Huile de massage vergetures convient à tous les types de peau et s’applique tout au long de la maternité, tout comme Mustela Maternité Huile Vergetures Bio, à base d’huile de tournesol, d’huile d’avocat et d’huile de maracuja.

Les soins allaitements



Dès la naissance de bébé et en cas d’allaitement, certains produits sont une aide précieuse.
L’allaitement de la maman peut parfois être douloureux, surtout les premiers jours, si le bébé est mal positionné ou la peau des seins fragilisée.
La crème à base de lanoline est un classique des crèmes allaitements. Elle désenflamme naturellement et protège la peau des crevasses. Alphanova est un laboratoire spécialisé dans les crèmes naturelles et bio, avec une gamme complète pour la femme enceinte, de la grossesse jusqu’à l’allaitement. On y retrouve Alphanova lanoline pure, mais aussi des crèmes pour le change, des gels premières dents et des gels lavants bio.
En plus des cosmétiques bio, les soins allaitements comprennent des coussinets d’allaitements, qui absorbent le lait en excès et laissent les seins de la maman au sec. Ces coussinets d’allaitements sont des cotons antifuites s’adaptant au mamelon de la femme. Les Coussinets d’allaitements jetables Medela sont fabriqués avec des matériaux naturels.
On pense également aux tisanes allaitements comme chez Weleda, composés de fenouil bio et de carvi, qui aide la lactation. Enfin, il existe des compléments alimentaires spécifiques allaitement, comme Oligobs Allaitement, composés de nutriments assurant les besoins en nutriments de la maman tout au long de l’allaitement.
Enfin, il existe des soutiens gorges d’allaitement, conçus pour faciliter l’allaitement de la maman à tout moment.

Les Soins de bébé



On favorise le nettoyage des fesses ou du visage de bébé avec des serviettes ou des carrés de cotons de qualités biologiques, comme les carrés de coton Bio de chez Gifrer.
Enfin, si on veut gâter la maman et son bébé, on offre un coffret spécial maternité comme Mustela Ma Valise de Naissance, composée de soins visage et corps, comme le lait corps Hydra bébé ou la crème de change.
Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 49€ !
Parapharmacie
Bien-être Nutrition
Beauté Soins
Hygiène Premiers soins
Bébé Maman
Bio Médecines naturelles
Matériel Médical
Vétérinaire
Promotions et Idées cadeaux


Chargement...

Bébé et Maman bio La grossesse et les premiers mois de vie de bébé sont des périodes où les soins sont importants. Il faut rester vigilant sur les produits cosmétiques utilisés, la douceur et le naturel des produits étant indispensable. Maternité : quels cosmétiques utilisés ? La peau de la maman permet la pénétration de nombreux composants, potentiellement nocifs pour le bébé. Il est nécessaire d’utiliser des produits non agressifs et adaptés à la grossesse.

Les soins visage et les soins corps

De nombreuses crèmes sont totalement interdites lors d’une grossesse, comme les crèmes visages à base de dérivés de vitamine A, fréquemment présent dans les crèmes anti-rides. Ces soins peuvent induire une malformation du bébé. Les crèmes anti-acné à base d’isotrétinoïne sont également contre indiquées. En cas d’acné sévère, un avis médical ou chez un dermatologue est préférable. En cas de grossesse, on privilégie des gels, crèmes, sérums, et lait d’origine naturels, de qualité bio, et sans agents agressifs. La protection solaire est également indispensable, pour éviter le fameux masque de grossesse. On choisit donc une crème à indice 50 + qu’on applique généreusement sur la peau dès les premiers rayons du soleil.

Les soins anti-vergetures

Lors d’une grossesse, les vergetures marquent la peau de part la modification hormonale et la prise de poids rapide. On mise sur une hydratation optimale, mais également sur une crème anti-vergeture qui renforce l’élasticité de la peau. Le massage de la crème est indispensable, et permet le renouvellement cutané. Les huiles végétales sont tout indiquées car elles permettent une protection et une hydratation du corps : Weleda maternité Huile de massage vergetures convient à tous les types de peau et s’applique tout au long de la maternité, tout comme Mustela Maternité Huile Vergetures Bio, à base d’huile de tournesol, d’huile d’avocat et d’huile de maracuja.

Les soins allaitements

Dès la naissance de bébé et en cas d’allaitement, certains produits sont une aide précieuse. L’allaitement de la maman peut parfois être douloureux, surtout les premiers jours, si le bébé est mal positionné ou la peau des seins fragilisée. La crème à base de lanoline est un classique des crèmes allaitements. Elle désenflamme naturellement et protège la peau des crevasses. Alphanova est un laboratoire spécialisé dans les crèmes naturelles et bio, avec une gamme complète pour la femme enceinte, de la grossesse jusqu’à l’allaitement. On y retrouve Alphanova lanoline pure, mais aussi des crèmes pour le change, des gels premières dents et des gels lavants bio. En plus des cosmétiques bio, les soins allaitements comprennent des coussinets d’allaitements, qui absorbent le lait en excès et laissent les seins de la maman au sec. Ces coussinets d’allaitements sont des cotons antifuites s’adaptant au mamelon de la femme. Les Coussinets d’allaitements jetables Medela sont fabriqués avec des matériaux naturels. On pense également aux tisanes allaitements comme chez Weleda, composés de fenouil bio et de carvi, qui aide la lactation. Enfin, il existe des compléments alimentaires spécifiques allaitement, comme Oligobs Allaitement, composés de nutriments assurant les besoins en nutriments de la maman tout au long de l’allaitement. Enfin, il existe des soutiens gorges d’allaitement, conçus pour faciliter l’allaitement de la maman à tout moment.

Les Soins de bébé

On favorise le nettoyage des fesses ou du visage de bébé avec des serviettes ou des carrés de cotons de qualités biologiques, comme les carrés de coton Bio de chez Gifrer. Enfin, si on veut gâter la maman et son bébé, on offre un coffret spécial maternité comme Mustela Ma Valise de Naissance, composée de soins visage et corps, comme le lait corps Hydra bébé ou la crème de change.

Les plus populaires

Nouveautés

Les moins chers

De A à Z

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus