Apht Avéa
Les produits de la marque Apht Avéa sont proposés par le laboratoire Bouchara. Ils sont indiqués pour soulager les maux de bouche et les lésions dans la bouche comme les aphtes.
Les produits Apht Avéa pour soulager les aphtes
L'aphte est une petite lésion ulcéreuse au niveau de la muqueuse de la bouche. L'aphte peut être sur la langue, la gencive, l'intérieur de la bouche ou des lèvres ou encore le palais. Un aphte peut être complètement indolore ou au contraire engendrer des douleurs d'intensité modérée à intense et gêner la prise et la consommation d'aliments.
Le produit phare de la marque est donc le gel indiqué pour soulager les aphtes mais aussi les lésions de la bouche. Il favorise une cicatrisation naturelle et forme un film protecteur sur l'aphte ou la lésion. Le film protecteur isolant l'aphte va permettre une cicatrisation sans douleur.
La composition des produits Apht Avéa
L'acide hyaluronique exerce sa fonction cicatrisante sur la muqueuse et l'aloe vera apporte son action anti inflammatoire et apaisant e afin de guérir plus vite les lésions de la bouche. Les aphtes ne sont pas les seules lésions à avoir lieu dans la bouche. On peut aussi citer les traumatismes de la bouche liés au port d'appareil dentaire. En effet, le port d'un appareil dentaire peut dans certains cas provoquer des lésions ou de petites blessures. C'est particulièrement le cas lorsque celui-ci n'est pas ou plus adapté à la bouche. Il convient alors de consulter son dentiste ou prothésiste pour régler l'appareil.
Il est primordial de traiter les lésions buccales afin de ne pas entraver la prise de nourriture. Cette notion est d'autant plus importante chez les personnes âgées chez qui les risques de dénutrition sont plus fréquents et potentiellement plus graves.
Parmi les autres composants de ces produits, on retrouve dans sa formulation acide hyaluronique, eau, polyvinylpirrolidone, maltodextrine, propylène glycol, huile de ricin hydrogénée PEG-40, gomme xanthane, sorbate de potassium, benzoate de sodium, acide hyaluronique sel de sodium, arôme, chlorure de benzalkonium, édétate de sodium, saccharine sodique, glycyrrhizate de dipotassium, aloe vera.
Le traitement des aphtes par Apht Avéa
Dans la gamme proposée par la marque, vous pourrez retrouver aussi le bain de bouche Apht Avéa pour soulager la lésion de la cavité buccale. Remplissez ainsi le bouchon doseur à 10 ml avec la solution contenue et rincez la bouche pendant au moins 1 minutes, 3 à 4 fois par jour. Il est conseillé de ne pas manger ni boire les quelques minutes qui suivent la prise.
Le spray sans alcool et cicatrisant permet d'agir directement sur la lésion. Orientez le spray vers la lésion et vaporisez environ 3 fois pour que la solution puisse couvrir l'intégralité de la lésion.
Le tube est particulièrement adapté pour les aphtes puisque le gel s'applique directement avec la pulpe du doigt (préalablement lavé). L'application peut alors simplement se faire sur l'aphte, où qu'il se trouve dans la bouche.
Les produit de la marque sont composés sans alcool, leur application n'est donc pas douloureuse.