Cotopads
Le Cotopad pour prendre des peaux sensibles des bébés
Par sachet et en format économique, les Cotopads permettent le
démaquillage ou le nettoyage de fesses de bébé au quotidien. Ils sont doux et mouillés avec de l'eau ou une
solution micellaire ou à l'aide de
liniment, ils constituent un indispensable sur la table à langer et dans la salle de bain.
Les cotopads permettent la toilette quotidienne des bébés. Un bébé a besoin d’être changé 7 à 8 fois par jour en moyenne. Sa peau délicate impose un rituel de soins évitant le plus possible les frottements,
irritations…
Changer la couche de bébé avec Cotopads
Il convient de changer la couche de son bébé dès qu’elle est souillée. Il est également important de bien se laver les mains avant et après le change de manière à éviter toute transmission de germes. Préparer tout le nécessaire sur la table à langer de façon à ne jamais laisser votre enfant seul sur la table à langer. La table à langer doit être nettoyée quotidiennement: les produits et couches doivent bénéficier d’un réassort constant. (Prévoyez une serviette de toilette également en cas de petit imprévu...)
Essuyer le plus gros de la salissure avec la partie non souillée de la couche puis la rouler et la refermer à l’aide des velcros. Nettoyer à l’eau avec un gel nettoyant spécifique nourrisson (sans savon) ou à l’aide d’un Cotopad imprégné de fluide nettoyant sans rinçage. L’utilisation de lingettes est à éviter dans la mesure du possible et la maintenir aux déplacements où elle revêt un intérêt pratique indéniable. Pour nettoyer les fesses du bébé il faut toujours essuyer du plus propre vers le plus sale. Il convient de bien laver dans les plis et de s’assurer que la peau soit bien sèche en tamponnant à l’aide d’un Cotopad propre. En prévention de l’érythème fessier du nourrisson, une crème pour le change peut être appliquée sur les fesses en évitant les muqueuses.