Ricqlès
La marque Ricqlès voit le jour en 1838 à l'initiative d'un jeune négociant hollandais passionné de botanique du nom de Henri de Ricqlès. Spécialiste incontesté de l'huile essentielle de menthe poivrée, Ricqlès devient la propriété des laboratoires Urgo et de sa filiale Super Diet en 2007.
Le savoir-faire unique et séculaire de la marque Ricqlès
Féru de botanique, le jeune Henri de Ricqlès manifeste un intérêt tout particulier pour la menthe poivrée. Persuadé que cette plante possède des vertus thérapeutiques insoupçonnées, il parvient, après maintes expériences, à obtenir une huile essentielle en distillant de la menthe fraîche. Mélangée à de l'alcool, elle conserve ses propriétés actives pour donner naissance à l'alcool de menthe. Reconnue pour son expertise fraîcheur, Ricqlès s'appuie sur un savoir-faire unique et jalousement gardée depuis 1838.
L'alcool de menthe : le produit référence de la marque Ricqlès
Élaboré avec de l'huile essentielle de menthe poivrée, l'alcool de menthe de Ricqlès était déjà utilisé par les soldats de la Première Guerre mondiale pour son pouvoir antiseptique. Son usage est indiqué contre la mauvaise haleine, les nausées, les digestions difficiles, ou encore le stress et la fatigue. L'alcool de menthe de Ricqlès ne contient ni solvant ni composants actifs de synthèse. Le processus de distillation par lequel il est obtenu permet aux ingrédients actifs naturels de conserver toute leur intégrité. La gamme Ricqlès contient aussi des pastilles, des chewing-gums et des sprays à la menthe qui aident à garder durablement une haleine fraîche.