Total
- 5% sur votre première commande avec le code bienvenue1232 !

HydraClean Advance Pansement 7,5 x 7,5 cm x 10

Pansements médicamenteux x10

Pansement irrigo-absorbant stérile. Boîte de 10 pansements. En savoir +

Référence : 4052199242200
36.62
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
Description

Propriétés

Le pansement HydroClean irrigo-absorbant permet de favoriser la détersion et le bourgeonnement des plaies nécrotiques sèches ou exsudatives.

 

Il ramollit les nécroses et la fibrine, et accélère leur élimination. Il absorbe et régule exsudats, bactéries et métalloprotéases.

 

HydroClean advance peut être utilisé sur toutes les plaies en phase de détersion : plaies exsudatives ; plaies sèches ; plaies infectées ou non.

 

Renouvellement simple et sans douleur.

Conseils d’utilisation

La face blanche du pansement HydroClean advance est appliquée sur la plaie, de sorte que l'inscription verte est orientée vers le haut. HydroClean advance doit être en contact avec le lit de la plaie, et dépasser légèrement des berges de celle-ci.  HydroClean advance doit être fixé à l'aide de matériaux appropriés tels que film de polyuréthane type HydroFilm, bande cohésive type Peha-haft ou bandage tubulaire en jersey type Coverflex fast. Un renouvellement du pansement doit avoir lieu sur indication médicale ou au plus tard après trois jours.  Au début d'un traitement avec HydroClean advance, la dégradation des tissus déjà lésés de manière irréversible peut conduire à un agrandissement de la plaie.  Ce phénomène peut constituer le signe d'un début de cicatrisation. Au cours d'un traitement en milieu humide, les berges de la plaie peuvent développer des rougeurs, qui sont généralement la manifestation de la réactivation de l'irrigation sanguine, provoquées par la progression de la cicatrisation. Elles sont généralement engendrées par le processus de cicatrisation lui-même. Leur origine doit néanmoins être examinée dans tous les cas. Le traitement avec HydroClean advance ne provoque aucune douleur. Cependant, une plaie ouverte est souvent très sensible aux stimulations mécaniques. Il convient dans certains cas d'examiner l'indication d'un traitement antalgique approprié. Le traitement en milieu humide avec de la solution de Ringer n'entraîne pas de macération des cellules, toutefois la couche cornée de la plante du pied peut gonfler, ce qui se traduit par un dépôt blanchâtre. 

Composition

Polyacrylate superabsorbant (SAP) inclus dans des fibres de cellulose de bois ; coton ; activé par la solution de Ringer.

Avis clients
0 Laisser un avis
Laisser un avis