Beaphar Poudre Tétraméthrine Chien et Chat 150 g
La Poudre Tétraméthrine Chien et Chat Beaphar 150 g constitue une solution efficace pour lutter contre les ectoparasites tels que les puces et les tiques. En savoir +
Propriétés
Sa formulation à base de tétraméthrine, un pyréthrinoïde, confère à cette poudre une activité importante contre ces parasites nuisibles. Elle peut être employée en toute sécurité chez les jeunes animaux dès l'âge de 2 mois.
Conseils d’utilisation
Utiliser environ 2 mg de tétraméthrine par kg de poids corporel par voie cutanée, soit 1 g de poudre par kg de poids corporel, ce qui correspond à 5 g de poudre pour un animal de 5 kg.
Appliquer la poudre sur le pelage, en évitant les yeux et le museau, tout en brossant la fourrure à rebrousse-poil pour faire pénétrer le produit. Brosser ensuite le pelage pour faire tomber l'excédent de poudre. Le traitement peut être renouvelé 2 à 3 fois par semaine et une fois par semaine à titre préventif.
Ne pas utiliser chez un animal malade ou convalescent ou présentant des lésions cutanées étendues.
L'utilisation du produit en cas de gestation ou de lactation ne doit se faire qu'après évaluation du rapport bénéfice/risque établi par le vétérinaire.
Ne pas utiliser simultanément d'autres insecticides de la famille des pyréthrinoïdes.
Précautions particulières d'emploi :
- Chez l'animal : Éviter le contact de la poudre avec les yeux ou la gueule de l'animal. En cas de contact fortuit, rincer abondamment à l'eau. Ne pas mélanger à la nourriture. Ne pas utiliser chez les chiots et les chatons de moins de 2 mois.
- Pour la personne qui administre le produit aux animaux : Se laver les mains après utilisation. Ne pas fumer, boire ou manger pendant l'application. En cas d'exposition accidentelle avec les yeux, rincer à l'eau avec soin. Utiliser dans un local bien aéré, de préférence à l'extérieur. Conserver à l'écart des aliments et boissons, y compris ceux pour animaux.
Autres précautions : La tétraméthrine peut avoir un effet toxique sur les organismes aquatiques. Ne pas laisser les chiens se baigner dans des cours d'eau dans les jours qui suivent l'application du produit.
Les effets indésirables sont : léthargie, anorexie, hypersalivation, tremblements et ataxie.
Les signes d'intoxication sont tremblements, faiblesse musculaire, hypersécrétion et détresse respiratoire. En cas d'apparition de troubles nerveux, procéder à un lavage à l'eau tiède et au savon pour éliminer les restes du produit.
Le produit peut être toxique pour les poissons et les organismes aquatiques. Il convient donc de ne pas laisser les récipients et les restes de produits près des points d'eau pour éviter toute contamination.
Composition
Tétraméthrine 2 mg, Excipient qsp 1 g.