Biocaina Permetrix 500mg/100mg Spot On Petits Chiens x 3
Permetrix est un antiparasitaire externe qui élimine les puces et les tiques chez les petits chiens de 4 à 10 kg. En savoir +
Propriétés
Permetrix est un traitement antiparasitaire sous forme de pipette à base de perméthrine et d’imidaclopride utilisé dans la prévention et le traitement des infestations par les puces chez le chien.
Une dose de ce traitement permet de tuer les puces dans la journée et prévient la ré-infestation durant 4 semaines.
Permetrix possède aussi une activité acaricide sur les tiques persistant pendant 4 semaines.
Un seul traitement assure une activité répulsive contre le phlébotome pendant 3 semaines et contre le moustique de 7 jusqu’à 14 jours après le traitement.
Conseils d’utilisation
La posologie minimale recommandée est de : 10 mg d’imidaclopride par kg de poids corporel et 50 mg de perméthrine par kg de poids corporel.
Sortir une pipette de l’emballage.
Maintenir l’applicateur de la pipette en position verticale.
Appuyer sur la partie étroite de la pipette pour s’assurer que tout le contenu se situe dans le corps principal de la pipette, faire tourner et détacher le bouchon. Placer le bouchon, à l’envers, sur la pipette.
Appuyer et faire tourner le bouchon pour perforer la pipette, puis retirer le bouchon de la pipette.
Précautions d'emploi :
Éviter le contact du contenu de la pipette avec les yeux ou la bouche des chiens traités.
Ne pas utiliser chez les chats.
Ce médicament est extrêmement dangereux chez les chats et peut être létal, étant donné la physiologie particulière des chats et leur incapacité à métaboliser certains composés dont la perméthrine. Pour éviter que les chats ne soient exposés accidentellement au produit, tenir les chiens traités à l’écart des chats jusqu’à ce que le site d’application soit complètement sec. Il est important que les chats ne puissent lécher le site d’application d’un chien récemment traité. Si cela se produit, contactez immédiatement votre vétérinaire.
Consultez votre vétérinaire avant d’utiliser ce produit sur des chiens malades et affaiblis.
Éviter tout contact du produit avec la peau, les yeux et la bouche.
Ne pas manger, boire ou fumer pendant l’application.
Bien se laver les mains après l’application.
En cas de contact accidentel avec la peau, laver immédiatement avec de l’eau et du savon.
Les personnes présentant une sensibilité cutanée connue peuvent être particulièrement sensibles à ce produit.
Les symptômes prédominants, bien qu’extrêmement rares, pouvant être observés sont des irritations sensorielles transitoires de la peau comme un picotement, une sensation de brûlure ou un engourdissement.
En cas de contact accidentel du produit avec les yeux, rincer abondamment les yeux à l’eau. Si une irritation de la peau ou des yeux persiste, consultez immédiatement un médecin et montrez-lui la notice ou l’étiquette.
Ne pas ingérer. En cas d’ingestion accidentelle du produit, consultez immédiatement un médecin et montrez-lui la notice ou l’étiquette.
Ne pas laisser les enfants toucher les animaux traités jusqu’à ce que le site d’application soit sec.
Cela pourra être assuré en traitant les animaux en soirée. Ne pas laisser les chiens récemment traités dormir avec leurs propriétaires, en particulier les enfants.
Conservez les pipettes dans l’emballage d’origine. Afin d’éviter l’accès des enfants aux pipettes usagées, les pipettes usagées doivent être jeter immédiatement.
Composition
Une pipette de 1 mL contient :
Substance(s) active(s) :
Perméthrine (40/60)…………………………………… 500 mg
Imidaclopride…………………………………………… 100 mg
Excipient(s) :
Butylhydroxytoluène (E321)………………………….. 1 mg