Total
Aujourd'hui uniquement : 10% sur votre commande avec le code FLASH10 ! (hors médicaments)

Stérimar Hygiène du nez

Solution Stérimar

Cette solution isotonique est destinée au lavage des fosses nasales des adultes et des enfants. Elle nettoie, aide à mieux respirer et prévient le rhume. En savoir +

à partir de 5.77
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
En achetant ce produit, je gagne 0,15€ de fidélité sous conditions
Description
Propriétés

Le rhume

Le rhume est une infection virale des voies respiratoires supérieures qui affecte le nez, la gorge et les sinus. Les symptômes du rhume comprennent un nez qui coule, des éternuements, une toux, une congestion nasale, des maux de gorge, des maux de tête, de la fièvre légère et une sensation de fatigue. Le rhume est généralement causé par des virus, tels que le rhinovirus, le coronavirus et le virus de la grippe, qui se propagent par contact avec des surfaces contaminées ou par la toux et les éternuements d'une personne infectée. Il n'existe pas de remède pour le rhume, mais les symptômes peuvent être traités avec des médicaments en vente libre, tels que des décongestionnants, des antihistaminiques et des analgésiques. Il est également important de se reposer, de boire beaucoup de liquides et de se laver régulièrement les mains pour prévenir la propagation de l'infection. Dans la plupart des cas, le rhume se résout de lui-même en quelques jours à une semaine. Cependant, dans certaines situations, il peut entraîner des complications, notamment des infections des oreilles, des sinus et des poumons. Si les symptômes du rhume sont graves ou persistent pendant plus d'une semaine, il est important de consulter un médecin. Un lavage nasal au quotidien est fortement recommandé afin de prévenir la contraction d'un rhume, de rhinopharyngites ou encore d'une rhinite chez l'adulte et l'enfant. Un dispositif médical comme un spray nasal en solution est donc fortement conseillé. Grâce aux oligo-éléments et aux nombreux minéraux présents dans les solutions nasales, prévenez vos infections virales !

Le lavage de nez

Le lavage de nez, également appelé irrigation nasale, consiste à rincer les sinus et les fosses nasales avec une solution saline afin d'éliminer les sécrétions et les allergènes qui peuvent causer des congestions nasales et des infections. Il existe plusieurs méthodes de lavage de nez, notamment l'utilisation de sprays nasaux, de gouttes nasales ou de solutions en pot ou en bouteille avec un embout spécial pour le nez. Les solutions saline utilisées pour le lavage de nez peuvent être achetées en pharmacie ou préparées à la maison en mélangeant de l'eau tiède et du sel. Le lavage de nez peut être utile pour soulager les symptômes du rhume, des allergies et de la sinusite, ainsi que pour prévenir les infections respiratoires. Il est généralement considéré comme sûr et peut être effectué plusieurs fois par jour si nécessaire. Cependant, le lavage de nez peut ne pas être approprié pour tout le monde, notamment les personnes ayant une malformation nasale, une perforation de la cloison nasale ou une infection de l'oreille moyenne. Il est donc recommandé de consulter un médecin avant de commencer à utiliser cette méthode.

Dans quel cas utiliser Stérimar Hygiène du nez ?

Le spray nasal Stérimar Hygiène du nez est un dispositif médical conseillé chez l'adulte et l'enfant pour une utilisation quotidienne du lavage des fosses nasales. Il contribue également à la prévention des rhume, des rhinopharyngites et de certaines infections des voies respiratoires supérieures. Le spray Stérimar Hygiène et Confort du nez contribuer à éliminer les impuretés, les mucosités présentes au niveau des fosses nasales, les poussières dont les allergènes souvent responsables d'éternuements et qui peuvent être à l'origine d'un nez bouché. Il participe à l'humidification de muqueuse nasale lorsque celle-ci est asséchée et soumise à des facteurs environnementaux agressifs. Afin de prévenir l'apparition de pathologies ORL telles qu'un rhume, une otite, une sinusite ou encore une rhinite, le spray Stérimar élimine les allergènes et les virus et facilite l'ouverture des voies respiratoires. Stérimar Hygiène du nez spray nasal et confort du nez est composé essentiellement d'eau de mer d'origine 100% naturelle riche en oligo-éléments et minéraux marins. A l'aide de son spray micro-diffuseur, le produit Stérimar assure un lavage des narines très efficace et doux et contribue à respirer plus facilement et plus sereinement. Quelques précautions d'emploi à connaitre avant d'utiliser Stérimar Hygiène du nez spray nasal sont à connaitre. Ce produit est à conserver à température ambiante et non exposé à la chaleur, à l'abris de l'humidité et à la lumière. Stérimar hygiène du nez ne convient pas à un bébé

Quels effets indésirables lors de l'utilisation de Stérimar Hygiène du nez spray nasal et quelle posologie est recommandée ?

Aucun effet indésirable n'a été rapporté en rapport à l'utilisation du produit Stérimar Hygiène du nez. Toutefois, si son utilisation vient à provoquer une quelconque réaction, nous vous conseillons d'en faire part à votre médecin ou en pharmacie afin d'obtenir un avis médical.

 

Nous vous conseillons de bien respecter la posologie et le mode d'admnistration de Stérimar Hygiène du nez spray nasal. Ce produit est recommandé quotidiennement chez l’enfant dès 3 ans et l’adulte pour un lavage en douceur du nez et une hydratation de la muqueuse nasale. Nous vous conseillons tout d'abord de réaliser une première pulvérisation pour amorcer le spray avant toute utilisation et d'effectuer un premier mouchage afin d'éliminer les impuretés ou de corps présents dans votre muqueuse nasale. La posologie recommandé du spray Stérimar est de 2 à 6 fois par jour maximum.

 

Pour une simple humidification de la muqueuse nasale, veuillez introduire l'embout dans la narine en mobilisant la tête bien droite. Pulvériser ensuite 1 à 2 fois dans chaque narine et laisser le surplus de solution s'écouler. Pour un nettoyage plus en profondeur des fosses nasales, introduire l'embout dans la narine tout en basculant la tête sur le côté. Effectuer une pulvérisation prolongée d'environ 3 secondes. Conserver la tête toujours penché en attendant que la solution s'écoule par l'autre narine (il s'agit d'une méthode semblable à un lavage nasal à base de sérum physiologique).

 

Avant de ranger votre spray, veuillez bien nettoyer l'embout à l'eau chaude et le sécher afin d'éviter un dépôt bactérien.Aucune contre-indication n'est relevée dans le cadre d'une utilisation de Stérimar Hygiène du nez spray nasal durant l'allaitement ou en cas de grossess . L'utilisation du spray nasal Stérimar hygiène du nez peut être utilisé lors de l'allaitement et de la grossesse. En cas de doute, vous pouvez toutefois demander l'avis de votre pharmacien ou l'avis de votre médecin.

 

La composition de Stérimar hygiène du nez et confort nasale est composé à base d’eau de mer 100% naturelle et filtrée bénéficiant des propriétés reconnues des sels minéraux et des oligo-éléments marins.

Conseils d’utilisation

Effectuer 1 à 2 pulvérisations dans chaque narine, aussi souvent que nécessaire, sans dépasser 6 pulvérisations par jour

Introduire délicatement l'embout dans la narine, en penchant la tête sur le côté, actionner le spray.

Recommencer dans l'autre narine.

Moucher pour enlever l'excédent.

Après utilisation nettoyer l'embout avec de l'eau tiède savonneuse puis rincer.

Composition

Solution d'Eau de Mer Physiologique Filtrée 100% naturelle.

Eau de mer : 31,82 ml, eau purifiée qsp 100 ml. Gaz pulseur inerte azote.

Avis clients
2 Laisser un avis

5/5

Excellent produit à utiliser quotidiennement pour l'hygiène du nez. Intéressant économiquement de l'acheter par deux.

05/10/2018 17:15

5/5

05/10/2018 21:02

Laisser un avis