Total
Aujourd'hui uniquement : 10% sur votre commande avec le code FLASH10 ! (hors médicaments)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Oligosol Manganèse-Cobalt x 28

Médicament - Oligothérapie
Ampoules 28 x 2 ml Oligosol

Utilisé chez l'adulte comme modificateur du terrain en particulier au cours d'états de dystonie neurovégétative.... En savoir +

Référence : 3400937547390
8.88
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

L’oligothérapie

 

L'oligothérapie est une pratique thérapeutique qui vise à traiter certaines affections en utilisant des oligo-éléments, c'est-à-dire des minéraux présents en très faible quantité dans notre organisme. Ces produits jouent un rôle essentiel dans de nombreuses fonctions physiologiques et sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme.

L'oligothérapie repose sur le principe selon lequel un déséquilibre ou une carence en oligo-éléments peut perturber le fonctionnement normal de notre corps et contribuer au développement de divers troubles de santé. En administrant ces oligo-éléments à doses infinitésimales, l'oligothérapie vise à rétablir l'équilibre et à stimuler les mécanismes d'autorégulation de l'organisme.

Les produits utilisés en oligothérapie comprennent notamment le zinc, le cuivre, le manganèse, le cobalt, le magnésium, le sélénium, le chrome, le fer et bien d'autres. Chaque oligo-élément joue un rôle spécifique dans le corps et est associé à des fonctions physiologiques particulières.

Par exemple, le zinc est essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire, à la cicatrisation des plaies et à la régulation du métabolisme. Le zinc peut également être utilisé pour la beauté des cheveux. Le cuivre participe à la formation des tissus conjonctifs et collagéniques. Le cuivre peut également soulager les symptômes de brûlures en cas d’infection urinaire. Le manganèse est impliqué dans le métabolisme des glucides et des lipides.

L'oligothérapie peut être utilisée dans le traitement de diverses affections, telles que les troubles du système immunitaire, les problèmes dermatologiques, les troubles digestifs, les déséquilibres hormonaux, la fatigue chronique, le stress, les troubles du sommeil, etc.

L'administration des oligo-éléments en oligothérapie peut se faire par voie orale, sous forme de comprimés, de gouttes ou de granules sublinguales. Mais ces produits se présentent généralement sous la forme de solution buvable contenu dans des ampoules. Ces formes galéniques permettent une absorption rapide et une meilleure assimilation des oligo-éléments par l'organisme.

Il convient de noter que les médicaments en oligothérapie ne se substituent pas à une bonne hygiène de vie. Cependant, ces médicaments peuvent être utilisés en complément pour soutenir le processus de guérison et améliorer le bien-être général. N’hésitez pas à consultez un professionnel de santé pour plus d’informations. Parmi les mesures d’hygiène recommandées, il y a l’alimentation équilibrée, l’hydratation suffisante ou encore une activité physique régulière.

L'utilisation de ces produits permet de vous procurer des soins sans inquiétude. En effet, ces produits présentent très peu d'effets indésirables. Concernant l’utilisation des produits d’oligothérapie en ampoule, l'administration par voie sublinguale est recommandée. Les ampoules sont à prendre de préférence le matin à jeun. Vous pouvez également utiliser ces produits 15 minutes avant un repas ou le soir au coucher. Comme tous les produits d’oligothérapie, il est recommandé de garder le contenu de l'ampoule 1 à 2 minutes sous la langue avant d'avaler. Pour ouvrir l’ampoule, casser les 2 pointes au niveau de l'anneau de couleur. Le contenu de l’ampoule pour être mis en bouche pur ou dilué dans de l’eau.

Labcatal est un laboratoire espagnol spécialisé dans les médicaments d’oligothérapie. Labcatal a notamment créé la gamme de produits Oligosol. En 2020, EA pharma rachète Labcatal pour commercialiser les mêmes produits. EA pharma est connu notamment pour les produits Granions. Le laboratoire des Granions est également spécialisé dans les médicaments d’oligothérapie.

 

 

A propos des ampoules Oligosol Manganèse-Cobalt

 

Les ampoules Oligosol Manganèse-Cobalt sont un médicament d’oligothérapie utilisé chez l'adulte comme modificateur du terrain en particulier au cours d'états de dystonie neurovégétative. Ce médicament est commercialisé par EA pharma.

Ne prenez jamais Oligosol Manganèse-Cobalt, solution buvable en ampoule en cas d’antécédent d'allergie à l'un des constituants de la solution. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé.

L'utilisation du médicament Oligosol Manganèse-Cobalt est déconseillée chez les patients présentant un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose. Si vous avez besoin d’avantage d’informations concernant ces précautions, n’hésitez pas à en discutez avec votre médecin ou votre pharmacien.

Par mesure de précaution, l'utilisation de ce médicament est à éviter pendant la grossesse et l'allaitement. D'une façon générale, il convient au cours de la grossesse ou de l'allaitement de toujours demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant d'utiliser un médicament.

Concernant son utilisation, le médicament Oligosol Manganèse-Cobalt est réservé à l’adulte. La posologie de cette solution buvable en ampoules est de 1 à 2 ampoules par jour.

Comme tous les médicaments, Oligosol Manganèse-Cobalt, solution buvable en ampoule est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet. Si vous ressentez des effets indésirables, je vous conseille de vous référer à la notice. Si l’effet indésirable que vous ressentez n’est pas mentionné dans la notice, il vaut mieux vous orienter vers un professionnel de santé, que ce soit votre médecin ou votre pharmacien.

Le médicament Oligosol Manganèse-Cobalt contient du gluconate de manganèse et du gluconate de cobalt. On peut également trouver d’autres produits comme le glucose anhydre, eau purifiée.

Ce médicament, comme tous les produits d’oligothérapie ne se substitue pas à une bonne hygiène de vie. Si vous avez besoin d’avantage d’informations concernant ce produit, n’hésitez pas à vous orientez vers un professionnel de santé.

Si malgré les soins apporté par ce produit vous ne ressentez pas d’amélioration, je vous recommande de consulter un professionnel de santé.